Création de bacs à fleurs
Le CACVS et la Parc historique de la Pointe-du-Moulin lancent un appel aux artistes
Le Parc historique de la Pointe-du-Moulin est à la recherche d’un ou une artiste ou d’un collectif d’artistes afin d’habiller des bacs à fleurs créés à partir de cylindres de béton. L’artiste retenu aura le mandat de créer une oeuvre pérenne qui sera installée à différents endroits dans le parc.
Les œuvres devront former un tout cohérent entre elles et être créées en harmonie avec la faune, la flore et le patrimoine historique et naturel du lieu.
En raison du poids des cylindres, la création devra se faire sur place et ceux-ci resteront dehors toute l’année.
Exigences de conception
Les exigences en matière de conception pour l’œuvre sont les suivantes :
- L’œuvre doit être sécuritaire, durable et facile d’entretien ;
- L’œuvre devra être créée en tenant compte du lieu d’installation et du type de clientèle desservi ;
- L’œuvre ne peut contenir de publicité ou de matériel promotionnel pour aucune compagnie ou produit ;
- L’œuvre ne peut contenir de violation de droit de propriété intellectuelle, de marque de commerce, de marque de produit, d’images d’activité illégales ;
- L’œuvre doit être composée d’éléments entièrement originaux. Aucune reproduction en tout ou en partie ne sera acceptée.
La date limite pour déposer un projet est le lundi 21 juin 2021 à midi. Quant à la date de début des travaux et l’échéancier, ils seront déterminés entre l’artiste retenu et la direction du parc. Notez que l’oeuvre devra être complétée durant la saison 2021 du Parc historique de la Pointe-du-Moulin.
Les artistes désirant soumettre leur candidature peuvent faire parvenir leur dossier complet, par courriel, à Karine De Nobriga (kdenobriga@cacvs.ca, d’ici le 21 juin à midi.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Karina De Nobriga, coordonnatrice du CACVS : kdenobriga@cacvs.ca.