Michel Vallée est nommé directeur général par intérim
De la Ville de Vaudreuil-Dorion à l’Orchestre symphonique de Longueuil
L’ancien directeur du Service des loisirs et de la culture de Vaudreuil-Dorion, Michel Vallée, a été nommé directeur général par intérim de l’Orchestre symphonique de Longueuil. Son entrée en poste est prévue pour le 26 mai. Il succèdera à Jean-Marc Léveillé qui quittera son poste suite à sa candidature à la mairie de Longueuil.
« Nous sommes heureux d’accueillir Monsieur Michel Vallée comme directeur général par intérim de notre Orchestre. Membre de notre conseil d’administration depuis le mois de novembre 2020, et qui en plus, dans les derniers mois, a déjà commencé à travailler avec notre maestro sur différents projets. Michel Vallée est un professionnel et un pionnier de la médiation culturelle québécoise et est un expert en art social, ce qui rejoint complètement la mission de l’Orchestre Symphonique de Longueuil », a souligné, Jean-Jacques Rainville, président du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Longueuil.
Bien connu dans la région de Vaudreuil-Soulanges, et plus spécifiquement à Vaudreuil-Dorion, Michel Vallée est derrière le projet Je Suis, en plus d’être un grand défendeur de la médiation culturelle sous toutes ses formes.
Reconnu et impliqué en culture depuis plus de 20 ans, il a contribué à changer la façon de comprendre la culture comme moteur de développement social et pilier essentiel du développement durable au Québec. Ses valeurs liées au respect, à l’écoute et à la participation inclusive font de lui un professionnel collé aux réalités et objectifs de l’Orchestre symphonique de Longueuil.