Médiation culturelle
On s’aime ensemble: la solidarité sociale de Pincourt et le talent de Tina Struthers
Fruit de la démarche du comité Ville en santé de Pincourt, visant à créer une communauté solidaire et unie, l’oeuvre On s’aime ensemble a fait son entrée au parc Bellevue de Pincourt.
L’œuvre d’art réalisée par l’artiste Tina Struthers, avec l’aide des citoyens et citoyennes de Pincourt, a été l'occasion pour tous d’exprimer leur désir et de prendre place, à parts égales, au sein de la communauté.
Ce banc nouvellement installé représente l’inclusion sociale. Grâce aux citoyens, plusieurs rencontres intergénérationnelles ont eu lieu. Le visuel spectaculaire est le fruit du temps, de la passion et de la créativité des Pincourtois et Pincourtoises.
C’est avec l’objectif de créer une communauté solidaire et unie que le comité Ville en santé de Pincourt a mis sur pied le prix Pincourt, on sème ensemble qui vise à mettre en valeur les initiatives de citoyens ou de groupes de la communauté, qui souhaitent contribuer à une plus grande solidarité sociale. Chaque année, le gagnant du concours sera inscrit sur l’oeuvre On s’aime ensemble.
Ce projet a été rendu possible grâce à l’appui de nombreux partenaires dont le i qui a offert une bourse pour la création de cette œuvre d’art, le comité Ville en santé, la direction de la Ville de Pincourt, ainsi que le département des travaux publics pour sa collaboration du début à la fin. La compagnie Infografilm a également collaboré au projet, grâce à son service d'impression professionnel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.