Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville débloque un budget de 100 000$ pour concrétiser le projet

Vaudreuil-Dorion aura son ciné-parc cet été

durée 14h57
26 mai 2020
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour pallier à l’annulation et au report de plusieurs festivals qui devaient se tenir sur son territoire cet été, les élus de Vaudreuil-Dorion sont à sceller un plan B qui saura plaire aux familles de la région. Dès juillet, un ciné-parc prendra place dans le stationnement de la polyvalente de la Cité-des-Jeunes. 

« Il y aura bel et bien un ciné-parc cet été à Vaudreuil-Dorion. Le budget est déterminé et réservé à cet effet, l’endroit est trouvé, la façon de faire aussi ainsi que le volet technique. Nous sommes à attacher les derniers détails quant à l’horaire des séances notamment », confirme le maire Guy Pilon. 

Un maximum de 100 voitures sur place en même temps 

Si une conférence de presse virtuelle est prévue le 8 juin prochain pour dévoiler ce projet dans son entièreté, on en sait tout de même un peu sur celui-ci. Le ciné-parc prendra place dans le stationnement avant de la polyvalente de la Cité-des-Jeunes, accessible par la rue Saint-Charles. Un maximum de 100 véhicules sera accepté sur place en même temps. 

« Un système de réservation en ligne permettra aux citoyens de planifier leur soirée sur place à l’avance. L’écran sera monté sur trois conteneurs et les spectateurs n’auront qu’à sélectionner une chaîne audio prédéfinie sur leur radio pour avoir accès à la bande sonore du film. L’activité sera offerte à moindre coût, environ 10$ par voiture, aux familles de Vaudreuil-Dorion et une preuve de résidence sera exigée », ajoute-t-il. 

L’ensemble du projet, allant de la location d’équipements techniques (écran, son, projecteurs) jusqu’au placement des voitures dans le stationnement sera pris en charge par la Ville de Vaudreuil-Dorion. Au total, c’est un budget de 100 000$ qui est consacré à la concrétisation de ce cinéma à ciel ouvert. 

« Si la demande citoyenne est forte, il est fort possible qu’il y aura plus de représentations que prévu et que le projet revienne aussi dans le futur. Après tout, nous aurons l’équipement et l’expérience. Il faut que les villes trouvent des façons d’innover et de se réinventer en ces temps de crise, et, c’est ce qu’on fait », conclut-il. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le canal de Soulanges en vedette dans deux expositions régionales

Jusqu'au 6 novembre prochain, le duo artistique SYLLAD présente simultanément deux expositions qui mettent en vedette le canal de Soulanges. Pour les non-initiés, SYLLAD est un duo artistique formé de l’artiste en arts visuels Sylvie Rochette et de l’artiste-photographe Ladislas Kadyszewski. Après de nombreuses années de pratique dans leur ...

Publié le 5 août 2025

Sainte-Marthe sera complètement poulet ce samedi

C'est ce samedi 9 août que la Municipalité de Sainte-Marthe deviendra complètement poulet à l'occasion de la toute première édition du Festival qui célèbre la volaille sous toutes ses formes. Dès 15h, petits et grands sont invités à se joindre aux festivités qui auront lieu sous le pavillon au 776 rue des Loisirs.  Un marché regroupant quelques ...

Publié le 4 août 2025

43e Journée des pompiers de Pincourt: un rendez-vous à ne pas manquer

La 43e édition de la Journée des pompiers de Pincourt, prévue ce samedi 9 août au parc Bellevue, s’annonce des plus festives. Fidèle à la tradition, un impressionnant défilé de véhicules d’urgence déambulera dans les rues de la municipalité dès midi pour lancer les festivités. La soirée s’amorcera à 17 h avec DJ Steve Watt, remixeur et producteur ...

app-store-badge google-play-badge