La magie de Noël s’installe à Saint-Zotique
La Municipalité de Saint-Zotique offrira plusieurs activités de Noël pour que la magie du temps des Fêtes rejoigne petits et grands. Concert, guignolée, heure du conte, marché de Noël, décidément, la magie de Noël sera au rendez-vous dans les prochaines semaines.
La Municipalité de Saint-Zotique tiendra un concert gratuit de Marie-Denise Pelletier, le 24 novembre prochain à 19 h 30 à l’église de Saint-Zotique, située au 1174, rue Principale. Noël, parle-moi est le concert parfait pour lancer les festivités du temps des fêtes.
Guignolée
C’est le dimanche 9 décembre, à compter de midi, qu’aura lieu la guignolée à travers les rues de la Municipalité de Saint-Zotique. Cette cueillette permettra de distribuer des paniers de Noël et de dépannage alimentaire au courant de l’année aux familles dans le besoin.
Depuis plusieurs années, les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie du Lac Saint-François et le Centre d’actions bénévoles de Soulanges chapeautent bénévolement cet événement et sont activement à la recherche de bénévoles pour les aider à la cueillette. Si vous désirez vous impliquer pour cette cause, nous vous invitons à communiquer immédiatement avec le Service des loisirs au 450 267-9335, poste 4.
Heure du conte de Noël
Les enfants de 3 à 6 ans sont invités à venir à l'heure du conte spécial de Noël le vendredi 7 décembre à 18 h 30 à la Bibliothèque de Saint-Zotique, située au 20, avenue des Maîtres. Histoires, visite du Père Noël et surprises seront de la partie pour le plus grand plaisir de enfants. L’inscription est nécessaire et s’effectue en personne au comptoir de prêts de la bibliothèque. Les places sont limitées, faites vite.
Marché de Noël
Les résidents et les gens de la région pourront visiter le marché de Noël de la Municipalité de Saint-Zotique, le dimanche 9 décembre, de 10 h à 16 h à l’école des Orioles, située au 20, avenue des Maîtres.
Les visiteurs pourront s’y procurer les produits uniques auprès de 50 artisans et de marchands locaux, tels que le tissage, la peinture sur verre, la sculpture, le tricot, la fabrication de bijoux, la peinture, la savonnerie, la couture, et bien plus. Un petit train électrique attendra petits et grands à l’entrée de l’école pour leurs faire vivre une balade des plus féériques. Le Père Noël arrivera du Pôle Nord dès 10 h pour attendre les plus petits et prendre des photos avec ceux-ci.