Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Littérature

"Miniatures" de Louise Tremblay entre dans la cours des grands

durée 12h32
10 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Louise Tremblay, auteure Coteaulacoise qui en est à sa troisième publication, sera présente au salon international du livre de Québec du 13 au 15 avril prochain pour y présenter sa nouvelle œuvre intitulée Miniatures.

C’est au kiosque 335 de Bouquinbec que l’auteure présentera ce recueil de chroniques dans lequel on retrouve des textes qui se regroupent sous le thème de l’aventure humaine. À travers six nouvelles, Louise Tremblay traite de divers sujets dont le regard que nous portons sur nos idoles, la grossesse, l’ascension du Kilimandjaro, la trisomie et plusieurs autres thèmes.

Sa présence au salon du livre est une occasion de rencontres incroyables. Elle attend avec impatience d’y retrouver ses amis auteurs, de faire de nouvelles connaissances et de discuter avec les visiteurs. « Le défi pour les auteurs est de se tailler une place dans le monde de l’édition. Pour moi, la rencontre avec mes pairs permet de d’échanger sur des préoccupations communes comme le livre numérique, la distribution en librairie, les salons, etc », souligne madame Tremblay.

Tout comme les deux précédentes publications, Miniatures est un livre autoédité. Si l’autoédition permet une grande liberté d’expression, c’est un projet entrepreneurial qui exige une implication de l’auteur à toutes les étapes de la conception du livre.

À cette étape de son aventure en autoédition, Louise Tremblay développe ses compétences en autopromotion. Elle trouve, malgré tout, le temps et se donne comme devoir d’aider ses collègues là où elle juge avoir maîtrisé certains éléments de son domaine. « C’est en apprenant ce nouveau métier et en côtoyant d’autres auteurs que j’ai compris que beaucoup de créateurs n’étaient pas bien outillés pour gérer un projet d’autoédition. Ce constat m’a mené à l’élaboration d’une formation sur les aspects financiers et fiscaux de l’autoédition, en collaboration avec Bouquinbec », explique l’auteure qui habite Vaudreuil-Soulanges depuis déjà 21 ans.

Louise Tremblay, une femme au parcours unique avec un regard accueillant et une personnalité chaleureuse, est définitivement une personnalité à suivre au cours de prochains mois.

À propos de l’auteure

Comptable de formation, l’auteure a œuvré comme gestionnaire financier au sein de différentes industries pendant une trentaine d’années. Voyageuse, elle a rapidement adopté la randonnée comme mode d’exploration.

Les vertes côtes d’Irlande, les glaciers islandais et les montagnes entre autres ont inspiré quelques-uns de ses textes. Ses livres sont disponibles en format imprimé et numérique : www.louise-tremblay.com. On peut également les trouver aux Éditions Vaudreuil.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Vaudreuil-Dorion encadre la consommation d'alcool dans deux parcs municipaux

À l'occasion de la plus récente séance du conseil municipal, les élus de la Ville de Vaudreuil-Dorion ont procédé à l'adoption d'un règlement visant à permettre aux visiteurs des parcs 405 et de la Maison-Valois d'y consommer des boissons alcoolisées sous certaines conditions.  C'est le conseiller Paul M. Normand qui a proposé la résolution. « ...

Allez voir l'exposition de l'artiste Lange au CACVS

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) est heureux de présenter l'exposition Les évasions imaginaires de l'artiste lazaroise Lange. L'exposition est accessible aux heures d'ouverture de la MRC de Vaudreuil-Soulanges: lundi au jeudi de 8 h  30 à 12 h 00 et de 13 h à 16h 30 et vendredi de 8 h 30 à 12 h 00. Celle-ci sera ...

Inauguration de la phase 1 de l’amphithéâtre extérieur de la Salle Pauline-Julien

La Salle Pauline-Julien a célébré ce jeudi l’inauguration de la première phase de rénovation de son amphithéâtre extérieur, un projet phare pour l’ouest de l'île de Montréal. Cette inauguration marque le début d’une nouvelle ère pour la Salle Pauline-Julien, renforçant son engagement envers la promotion de la culture dans la région. Cette ...