Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau chapitre pour la culture locale

Inauguration de la phase 1 de l’amphithéâtre extérieur de la Salle Pauline-Julien

durée 10h00
7 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Salle Pauline-Julien a célébré ce jeudi l’inauguration de la première phase de rénovation de son amphithéâtre extérieur, un projet phare pour l’ouest de l'île de Montréal.

Cette inauguration marque le début d’une nouvelle ère pour la Salle Pauline-Julien, renforçant son engagement envers la promotion de la culture dans la région. Cette première phase d’amélioration s’inscrit dans un projet beaucoup plus vaste et ambitieux c’est-à-dire, la réalisation de gradins afin d’offrir aux spectateurs le confort, tout en leur permettant de vivre une expérience optimale.

L'événement a rassemblé plus de 300 personnes dont des dignitaires, des partenaires, ainsi que le grand public, autour d'une soirée marquée par des allocutions et le spectacle entraînant de Jacques Kuba Séguin et son groupe.

Les allocutions inspirantes du Député de Nelligan, Monsef Derraji, du maire de l'arrondissement de L’Île-Bizard-Ste-Geneviève, Doug Hurley, de la responsable de la culture et du patrimoine au comité exécutif de la Ville de Montréal, Ericka Alneus, de la directrice générale du Cégep Gérald-Godin, Julie Pelletier, de la présidente du conseil d’administration de la Salle Pauline-Julien, Pascale Chèvrefils et de l’artiste Florence K ont ouvert officiellement la soirée et ont évoqué l’impact positif de cet amphithéâtre sur la communauté.

Les spectateurs ont pu assister au spectacle d'ouverture avec Jacques Kuba Séguin et ses musiciens, et ont souligné l'importance de cet espace pour enrichir la vie culturelle locale.

Lors du mot de bienvenue, la directrice générale et artistique de la Salle Pauline-Julien, Annie Dorion a déclaré ceci au sujet de l’amphithéâtre : « Après près de 25 ans de diffusion, après être devenu le pôle incontournable de la culture francophone dans l’Ouest-de-l’Île, après avoir remporté des prix pour notre excellence artistique, maintenu et développé des programmations de qualité, nous croyons qu’il est temps que la Salle Pauline-Julien finalise ce projet imaginé par les citoyens. Nous sommes conscients d’avoir entre les mains un « diamant brut » au potentiel de développement culturel et touristique inouï et nous aurons besoin de toute la communauté pour arriver à sa réalisation entière et complète. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Dès le 19 septembre : cafés-rencontres à la bibliothèque Guy-Godin

Les chercheurs de la Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot animeront des rencontres amicales portant sur l’île Perrot, son histoire et ses familles à la bibliothèque Guy-Godin à compter du jeudi 19 septembre. Les participants sont invités à venir échanger sur l’histoire du lieu, des familles et de leurs ancêtres, à partager des ...

durée Hier 8h00

L'église de Saint-Michel de Vaudreuil : un joyau dans la région

Néomédia Vaudreuil-Soulanges continue cette semaine sa série sur l'histoire des églises de la région. L'église de Saint-Michel, ainsi nommée par le Répertoire du patrimoine culturel du Québec, sise à Vaudreuil-Dorion, est un monument classé immeuble patrimonial depuis 1957, et un joyau régional dans Vaudreuil-Soulanges. La protection ...

14 septembre 2024

Des jeunes musiciens recherchés dans Vaudreuil-Soulanges

La directrice artistique de l'Orchestre symphonique des jeunes de Vaudreuil-Soulanges, Judy Hung, lance un appel aux jeunes musiciens de la région en quête d'un nouveau défi et qui aimeraient joindre les rangs de l'ensemble musical. À l'aube de la saison 2024-2025, le recrutement est en cours.  Pour en faire partie, les musiciens doivent être ...