Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ministre du Tourisme, Julie Boulet annonce une bonification de 110 millions $ aux différents événements touristiques. La région pourrait tirer son épingle du jeu.

Tourisme: plus d'argent pour les festivals et les événements

durée 09h15
18 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Le gouvernement du Québec augmente à 110 millions de dollars le soutien financier accordé aux festivals et événements pour les cinq prochaines années afin de soutenir l’économie et le rayonnement de toutes les régions du Québec. 

Le gouvernement a également revu la façon de distribuer cette aide allouée au Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques pour en maximiser les retombées économiques.

« En investissant dans le secteur événementiel, notre gouvernement investit dans l’économie de l’ensemble des régions du Québec. J’ai la conviction que le programme revisité répondra davantage aux réalités et aux besoins des promoteurs des festivals et événements, notamment grâce aux critères d’admissibilité qui ont été revus pour soutenir de façon plus marquée la performance touristique, ainsi qu’à la majoration des aides financières pour encourager les initiatives hors saison et à l’extérieur des grands centres », a déclaré la ministre Julie Boulet.

La bonification de l’aide financière permettra, entre autres, de financer de nouveaux festivals et événements n’étant pas soutenus par le programme.

Selon Marianne Sigouin-Lebel, conseillère au développement touristique et régional au Centre de développement local Vaudreuil-Soulanges, la région pourrait bénéficier de l'annonce de la ministre Boulet.

Elle souligne que la modification des critères quant à l'envergure que doit avoir un festival pour revoir un soutien financier ainsi que l'ouverture à en financer des nouveaux sont les principaux atouts de la réforme pour Vaudreuil-Soulanges. Or, elle signale que ceux-ci viennent avec un prix comme  la courte échéance pour proposer des projets dans le nouveau programme. En effet, les nouvelles sommes ont été confirmées le 17 janvier et les organisateurs ont jusqu'à la mi-février pour soumettre leur candidature.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  Samedi 26 juillet:  Expo Vacances en Art à Pincourt:  Où: Jusqu'au 8 août à la Bibliothèque municipale Quand: 10h à 16h;    Présentation de la pièce Le songe d'une nuit ...

Publié hier à 18h00

Une brise d’espoir : Quand la littérature soutient la recherche sur le cancer du sein

Les données du Registre québécois du cancer et du Comité consultatif des statistiques canadiennes sur le cancer démontrent qu’en 2025, environ 7 600 Québécoises recevront un diagnostic de cancer du sein, et quelque 1 400 en mourront. Afin de soutenir la recherche, l’auteure Sabryna Gauthier, de Coteau-du-Lac, a rassemblé 12 femmes autour d’un ...

Publié hier à 12h00

Un atelier artistique estival aux couleurs de l’Inde proposé au Musée

Dans le cadre de sa série Les quatre saisons au Musée, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges invite la population à prendre part à un atelier artistique sous le thème des traditions indiennes liées au mariage, en collaboration avec l’organisme Réseaux. Cette activité estivale, accessible à toute la famille, s’inscrit dans une programmation ...

app-store-badge google-play-badge