Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le festival de la SOUPE de retour pour une cinquième année

durée 13h45
22 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Festival de la SOUPE, de l’organisme Symbole d’ouverture et d’union des peuples, de Vaudreuil-Soulanges revient pour une cinquième édition consécutive, le dimanche 4 septembre au Parc historique de la Pointe-du-Moulin, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot dès 9 h 30.

Ce festival de la soupe, qui réunit plusieurs milliers de personnes depuis 2012, a pour but de faire découvrir des saveurs de partout dans le monde, d’enivrer les visiteurs des différents parfums qui en émanent et de faire découvrir de nouvelles cultures. « Notre but est de faire en sorte que les gens apprennent à mieux se connaître et à apprécier nos différences, mais aussi nos ressemblances », mentionne l’organisme par voie de communiqué.

Plusieurs activités sont au programme cette année. Elles commenceront vers 10 h 30. Premièrement, il y a la Soupe en folie, qui s’adresse à tous les soupiers amateurs. Ceux-ci rivaliseront pour mettre la main sur l’un des trois récompenses disponibles, soit les Louches d’or, d’argent et de bronze. Celles-ci seront décernées à la suite d’un vote populaire.

La Soupe des Toqués, c’est un concours amical entre chefs professionnels. L’événement se déroulera de la même façon que lors du concours amateur. Les Louches d’or, d’argent et de bronze seront encore une fois en jeu. Dans les deux cas, les soupes seront servies de 11 h 30 à 13 h 30.

De plus, d’autres activités sont prévues au cours de la journée. Les organisateurs proposent d’emporter sa propre musique pour la faire découvrir aux autres festivaliers. Il y aura également des visites guidées au moulin et à la maison du meunier, des tours de charrette gratuits et des promenades dans le Parc. Il est aussi possible d’amener ses chaises.

La zone Tutti quanti sera aménagée pour les enfants. À cet endroit, des jeux seront organisés pour les jeunes de différents âges. La station Petite Soupe permettra aux parents de langer ou d’allaiter les tout-petits.

Afin de financer son festival, SOUPE vend une tasse souvenir en coût de 5 $. » C’est pour assurer la pérennité du festival », ajoute l’organisme, ajoutant que l’événement aura lieu beau temps, mauvais temps.

Mentionnons en terminant que le Festival de la SOUPE de Vaudreuil-Soulanges a été le premier adhérant nord-américain à la charte internationale du Festival de la soupe qui existe depuis 2001 en Europe. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Nous sommes aux oiseaux : un voyage dans l’art populaire de Roger Brabant

Le sculpteur d'art populaire originaire de Rigaud, Roger Brabant, présente pour la première fois, son exposition Nous sommes aux oiseaux à la bibliothèque Marie-Uguay de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Présentée en collaboration avec le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, l’exposition plonge les visiteurs dans l’univers coloré de l’artiste. Tout ...

Publié à 12h00

Le Festival de musique de Hudson lance sa 19e édition

Du 31 juillet au 3 août, la Ville de Hudson vibrera aux sons de la 19e édition du Festival de musique de Hudson. Une fois de plus cette année, les organisateurs ont élaboré une programmation qui permettra aux mélomanes de découvrir de nombreux artistes d'ici, mais également d'ailleurs. Contrairement aux années précédentes, la programmation ...

Publié hier à 11h35

« Les secrets du costumier » projeté au Cinéplex Dorion

La troupe de théâtre adaptée Les Pas pour rire, en collaboration avec le Parrainage civique de Vaudreuil-Soulanges, a présenté son tout premier court-métrage, Les secrets du costumier, devant familles, amis et membres de la communauté, totalisant plus de 100 personnes, le 19 juillet dernier au Cinéplex de Dorion. Ce projet original mettait en ...

app-store-badge google-play-badge