Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sous le Chapiteau Eugène Chaplin

Une première pour les Enchanteurs... et sûrement pas la dernière!

durée 06h00
3 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

L’ensemble vocal les Enchanteurs a pris place pour la première fois sous le Chapiteau Eugène Chaplin, à Vaudreuil-Dorion, pour ses représentations samedi et dimanche. Et à en croire les commentaires des spectateurs et de l’équipe, ça ne sera sûrement pas la dernière.

Déjà fébrile à l’idée de fouler la scène pour leur spectacle « À l’ombre du chapiteau » les Enchanteurs ont su bien utiliser la configuration, à proximité du public, des lieux pour une mise en scène et un jeu encore inexplorés.

Pour cette 19e rencontre, la troupe a fait confiance à deux nouveaux, Mathieu Niquette à la mise en scène et à Julio Hong, un chorégraphe bien connu de la scène montréalaise. « Cette année, on s’est retrouvé avec deux nouveaux professionnels sur quatre. Ils ont amené un nouveau souffle à la troupe. Les gens ont aimé la mise en scène épurée et axée sur les choristes et chanteurs. Ç’a été une très belle expérience », souligne Véronique Schmidt, adjointe aux communications des Enchanteurs.

En tout, 23 pièces ont été jouées par 55 choristes et quatre musiciens lors des deux représentations. Quant à la direction artistique, elle a été assurée par Sylvain Cooke, qui en était à son 18e rendez-vous. Catherine Maurais, fidèle au piano et à la direction des musiciens, avait pour défi d’encadrer la sonorisation du spectacle.

Habituée de performer à la salle Paul-Émile-Meloche à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, la troupe, par manque de disponibilité, a dû se trouver un autre endroit. L’an dernier, l’aréna de Vaudreuil a été exploité, mais la qualité du son laissait à désirer, forçant le groupe à trouver une autre option...celle du Chapiteau Eugène Chaplin.

  « Ç’a finalement été un mal pour un bien. Les commentaires des spectateurs ont nettement été plus élogieux. Il n’y a pas eu de pollution sonore. Les gens ont bien entendu les chansons et les paroles. On bouge beaucoup sur scène alors on a aussi opté pour des micros-casques. Encore là, ç’a été une excellente idée », mentionne Véronique Schmidt, qui a déjà en tête plusieurs idées pour le 20e anniversaire du groupe en 2016.

 

   

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Un nouvel album aux airs de new country pour Marie-Pierre Leduc

L'auteure-compositeure et interprète Marie-Pierre Leduc, résidente de la région du Suroît, a lancé au cours des derniers jours, son 3e album en carrière intitulé Ici maintenant. Après deux ans de travail acharné, en co-écriture avec Michel Roy et coréalisé par Michel Francoeur, cet opus représente plus que jamais son identité musicale.  « Dans ...

Publié à 12h00

Des jeunes de Vaudreuil-Soulanges brillent à Secondaire en spectacle

C'est les 21, 22 et 23 mars dernier que se tenait les finales régionales de Secondaire en spectacle, une soirée où le talent des jeunes de Vaudreuil-Soulanges était en vedette à l'échelle de la Montérégie. La soirée était d'ailleurs animée par une équipe d'étudiants de l'école secondaire du Chêne-Bleu de Pincourt.  C'est Karisa Nadeau, Kristina ...

publié hier à 6h00

Les origines du poisson d’avril : une tradition entre histoire et plaisanteries

Chaque 1er avril, petits et grands s’amusent à jouer des tours, coller des poissons en papier dans le dos de leurs proches et propager de fausses nouvelles avec humour. Mais d’où vient cette tradition farfelue ? Retour sur l’histoire du poisson d’avril et quelques idées de blagues à tenter cette année. Les origines du poisson d’avril restent ...

app-store-badge google-play-badge