Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par Alexandra Loiselle-Goulet

Sortir de notre confort vestimentaire, c’est nécessaire ?

durée 18h00
29 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Loiselle-Goulet, Blogueuse

Est-ce que sortir de notre zone de confort vestimentaire est nécessaire ? Je me nomme Alexandra Loiselle et je trippe sur la mode depuis ma jeunesse. Je regarde les défilés, les revues comme le Vogue et je ne manque aucun tapis rouge pour observer les tenues des vedettes.

Je rêvais d’être mannequin. Bon, je n’ai pas la « shape » typique, mais j’avais le droit de rêver, non ? J’ai fini par aller au Collège LaSalle en marketing de la mode. Je n’ai pas exercé le métier, mais ma passion, elle, n’a jamais redescendu.

Tu dois comprendre une petite partie de moi. Je n’ai jamais eu d’estime. Je me suis toujours habillée très sobrement. Je regardais ces magazines avec envie, mais je finissais toujours par choisir des vêtements dans les tons de noir.

Pourquoi ?

Je me sentais plus mince, plus transparente.

Je me fondais ainsi dans la masse. Et pourtant, lorsque j’allais magasiner, je regardais toutes les couleurs, je touchais tous les tissus. Et plus je le faisais, plus je me sentais mal dans ma peau de ne pas oser.

J’ai fait plusieurs années de thérapie pour renforcer cette fameuse estime. J’ai travaillé fort, un pas à la fois.

Vers le milieu de ma trentaine, j’ai cliqué :

Je dois ABSOLUMENT sortir de ma zone de confort vestimentaire.

Est-ce superficiel ? Non. J’avais tout d’un coup besoin de changer de look pour enfin arriver à changer de mindset.

J’ai ajouté tranquillement de la couleur. J’ai commencé par le bleu marin (j’ai dit tranquillement...) et j’ai continué.

Le sentiment de fierté, toi chose ! Je me sentais femme, belle, attirante et lumineuse. La noirceur mentale dans laquelle je baignais depuis quelque temps s’évaporait au vent.

Depuis ce temps, j’évolue. J’essaie des looks, des textures, des tissus. J’encourage des designers québécois comme Joëlle Desaulniers. Jamais je n’aurais osé. C’est tellement beau de constater à quel point, j’ai changé. À quel point, je me suis ouverte à l’amour de soi !

Maintenant, j’aide des femmes qui vivent avec l’anxiété au quotidien. J’inspire ces femmes à s’aimer et à oser être soi.

Est-ce que tu oseras faire des changements vestimentaires pour te rapprocher de toi-même ?

J’ai confiance en toi !

Alexandra

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 décembre 2024

Une pomme, une orange… ou un morceau de charbon ou des épluchures de patate… Les origines des étrennes ou des cadeaux

Plus jeune j’ai souvenir, en compagnie de mon frère, d’avoir encerclé dans un catalogue les jouets souhaités en prévision de Noël. Cette pratique avait pour objectif d’identifier les candidats potentiels afin d’informer le père Noël de nos souhaits les plus profonds. Lorsque nous étions trop gourmands, nos parents nous soulignaient les traditions ...

22 décembre 2024

Le portage selon moi

Le portage m’a beaucoup apporté dans ma vie de maman et même encore aujourd’hui dans ma vie professionnelle. J’ai beaucoup porté mes enfants, maintenant trop grands. C’est pourquoi je partage cet art avec les petits utilisateurs du Centre Prénatal et Jeunes Familles. Le portage, selon moi, c’est apporter du réconfort autant à celui qui porte qu'à ...

15 décembre 2024

La souffrance

La souffrance n’a pas de sexe, de couleur, ni d’âge. La souffrance n’a pas d’horaire et malheureusement, elle ne prend pas de vacances. La souffrance ne juge pas La souffrance peut se poser sans préavis. La souffrance se vit À toi qui à la souffrance comme compagne, surtout durant les fêtes, saches que tu n’es pas seul. Parler de ta ...

app-store-badge google-play-badge