Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Aujourd’hui, plus que jamais, on doit profiter des atouts de nos régions pour développer notre économie » Christine Fréchette

161 100 $ pour promouvoir le potentiel économique de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

durée 10h00
28 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Le gouvernement du Québec injecte 161 000 $ dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges afin de stimuler son développement économique. Ce soutien, destiné à l’organisme Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), permettra de mettre en œuvre une stratégie de marketing territorial visant à accroître la visibilité et l’attractivité de la région.

L’annonce a été faite par la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Christine Fréchette, ainsi que par la députée de Soulanges, Marilyne Picard. Cette initiative vise également à appuyer les entreprises locales dans un contexte économique exigeant.

Une région stratégique à valoriser

Située à l’ouest de l’île de Montréal, la MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe plus de 4 100 entreprises, réparties dans 21 zones et 14 parcs industriels. Grâce à ce financement, DEV mettra en œuvre une stratégie de marketing territoriale destinée à mobiliser les acteurs régionaux, accroître la visibilité de l’offre commerciale et élargir le bassin de consommateurs.

L’objectif du projet est de maximiser l’apport économique local tout en stimulant le développement régional.

Un appui clair du gouvernement

« La MRC de Vaudreuil-Soulanges jouit d’un emplacement géographique stratégique, ce qui lui confère un rôle de pivot en matière de transport et de logistique dans le corridor de commerce Ontario-Québec. Aujourd’hui, plus que jamais, on doit profiter des atouts de nos régions pour développer notre économie. DEV l’a bien compris, et je salue son travail en ce sens », a déclaré la ministre Christine Fréchette.

Une reconnaissance du dynamisme local

Pour la députée Marilyne Picard, cette initiative témoigne du dynamisme de l’organisme. « Ce projet reflète le caractère proactif de DEV! Son équipe accompagne avec brio les entrepreneurs de notre région. Nous sommes fiers de soutenir un organisme aussi dynamique », a-t-elle affirmé.

Un soutien bienvenu pour les entreprises

Le président de DEV et maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, a également salué l’annonce, soulignant les défis auxquels font face les entreprises locales. « Les entreprises de Vaudreuil-Soulanges se démarquent par leur dynamisme et leur savoir-faire. L’offre de notre territoire mérite d’être mieux connue et davantage promue, notamment au-delà de nos frontières régionales. Ce projet vise à renforcer le pouvoir d’attraction de la région, à un moment où les commerçants et les industriels sont durement éprouvés par des enjeux liés à la fluidité des transports. C’est donc avec satisfaction que nous voyons le gouvernement se joindre à DEV pour les mettre en valeur, et nous l’en remercions », a-t-il souligné.

Un projet aligné avec la vision économique du Québec

Le projet s’inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec de créer des conditions favorables à un environnement d’affaires compétitif dans l’ensemble des régions.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

La SAQ resserre sa politique de remboursement et d'échange

Depuis ce mercredi 16 juillet, la Société des alcools du Québec (SAQ) a modifié sa politique de remboursement et d’échange dans ses succursales. Cette décision ne fait pas l’unanimité chez les consommateurs qui n’hésitent pas à questionner sa pertinence. Vous avez reçu une bouteille de vin en cadeau à la Fête des pères ou des Mères, ou à votre ...

Publié le 15 juillet 2025

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent salue Plan d’action gouvernemental

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent accueille favorablement le lancement du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2025-2030, présenté le 11 juillet par le gouvernement du Québec. Doté d’une enveloppe de 141,9 millions de dollars sur cinq ans, le nouveau plan prévoit la réalisation de 4 000 activités ...

Publié le 10 juillet 2025

La première usine d'extrusion entièrement électrique débute ses activités

C’est ce jeudi 10 juillet, dans la région du Suroît, que la toute première usine d'extraction d'aluminium 100% électrique en Amérique du Nord, a démarré ses activités. Pour ce grand moment historique, l'entreprise Magna Aluminium Profilé accueillait les dignitaires, les membres des médias et ses fournisseurs et clients.  Parmi les invités ...

app-store-badge google-play-badge