Il sera converti en Super C
Le Métro de Rigaud ferme ses portes dans les prochaines heures
C'est ce mercredi 9 octobre, à 18h, que le supermarché Métro de Rigaud ferme ses portes temporairement. D'ici la fin de l'année, les citoyens pourront de nouveau s'y rendre pour faire leurs emplettes alimentaires, mais au sein de la bannière Super C. Une bonne nouvelle pour les amateurs d'aubaine.
La nouvelle a été confirmée par l'entreprise alimentaire à Néomédia plus tôt cette année. C'est via la cheffe des communications, Geneviève Grégoire que la future conversion a été confirmée. L'entreprise vise une réouverture avant les Fêtes sous ses nouvelles couleurs.
Selon les informations fournies, un investissement d'environ 3,5 millions de dollars sera nécessaire pour nécessaire le supermarché en Super C. Pendant les travaux, le marché d'alimentation sera complètement fermé.
Est-ce que les employés seront relocalisés dans d'autres succursales? « En fait, dès la fermeture, les employés ont le choix : ils pourront demeurer à l’emploi dans l’établissement sous la bannière Super C au moment de son ouverture, ou se trouver un emploi dans un autre Metro. Si c'est le cas, nous facilitons leurs démarches à travers notre réseau», indique Mme. Grégoire.
Par le fait même, cette dernière précise qu'à la réouverture du commerce, Super C aura besoin de plus d'employés pour compléter son équipe. Au total, une vingtaine d'embauches supplémentaires seront réalisées pour être en mesure de bien desservir la clientèle.
Pourquoi transformer le Métro en Super C? « Comme c’est souvent le cas lorsque nous convertissons des magasins, le Metro de Rigaud aurait nécessité trop d'investissement pour se mettre au goût du jour et bien répondre aux besoins des clients. On pense que la population sera mieux desservie avec un magasin à escompte», ajoute-t-elle.
Enfin, doit-on craindre que la proximité du Super C de Vaudreuil ne nuise à celui de Rigaud?« Non, lorsque nous ouvrons de nouveaux magasins, peu importe la bannière, et qu’il s’agisse de conversion d’une bannière à une autre ou d’un tout nouveau magasin, c’est que nos études de marché nous montrent qu’il y a de la place et que l’arrivée du nouveau magasin comblera un manque et répondra à un besoin pour la communauté », conclut-elle sur une note positive.
Selon des informations indiquées sur les réseaux sociaux, les produits alimentaires qui n'auront pas trouvé preneur seront transférés dans les autres succursales de Super C.
À lire également:
- Le Provigo de Coteau-du-Lac deviendra un Maxi
- Un bel achalandage pour l'ouverture du Maxi de Coteau-du-Lac
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.