Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revitalisation du secteur Harwood - De Lotbinière

Sur Harwood: La CCIVS reprend le flambeau

durée 06h00
5 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lancé en 2022, en marge du projet de revitalisation du secteur Harwood-De Lotbinière, le comité Harwood renaîtra de ses cendres, sous une nouvelle formule et sous une nouvelle gouvernance.

En effet, la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) reprendra les rênes du projet et agira à titre de représentant des commerçants et entreprises du secteur.

« Depuis l'été dernier, nous avons eu plusieurs demandes de nos commerçants du secteur Harwood qui se demandaient ce qui se passait et ce que pouvait faire la CCIVS pour les aider. En parlant avec la Ville de Vaudreuil-Dorion, nous avons appris que DEV n’allait pas poursuivre le mandat. J'ai donc signifié l'intérêt de la CCIVS pour reprendre le dossier », explique Mathieu Miljours, directeur général de la CCIVS.

Une première rencontre entre la CCIVS et les commerçants visés se tiendra le 8 mai prochain à l'Omni-Centre Saint-Jean-Baptiste à Vaudreuil-Dorion. « On parle d'environ 200 entreprises qui recevront l'invitation pour participer à une première rencontre, une première séance d'information. Le but de cette rencontre sera de nous présenter, mais aussi de discuter avec les entrepreneurs pour connaître leurs enjeux et leurs préoccupations. Dans le fond, ce que l'on veut, c'est de sonder le terrain, prendre le pouls des entreprises et voir ce qu'il est possible de faire pour les aider », ajoute le directeur général.

La rencontre est ouverte à toutes les entreprises du secteur Harwood - De Lotbinière, qu'elles soient membres ou non de la CCIVS. 

En s'impliquant dans le dossier, la CCIVS souhaite, d'une part, servir de courroie de transmission de l'information, mais également de représentante des commerçants, devant les différentes instances concernées.

« Au-delà du rôle d'informateur, je veux vraiment jouer le rôle de représentant. La Chambre a cette possibilité-là d'avoir accès aux différentes instances politiques. Ce que je veux, c'est de mettre en commun les doléances, les préoccupations et les problématiques vécues par les entreprises, choisir ce qui est le plus porteur et aller au combat avec ces enjeux-là » poursuit M. Miljours.

Une première rencontre se tiendra le 8 mai prochain, à l'Omni-Centre Saint-Jean-Baptiste, à Vaudreuil-Dorion. Les entreprises du secteur recevront une invitation prochainement.

À lire également

Vaudreuil-Dorion suspend temporairement la délivrance de permis de construction dans le secteur Harwood- De Lotbinière

SUR HARWOOD : Un comité de commerçants est formé

Microsite et infolettre pour le projet de revitalisation du secteur Harwood - De Lotbinière

Comment changer le visage d’un quartier  

Les types de commerces souhaités dans le secteur Harwood-De Lotbinière

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ouvert ou fermé le 25 décembre ?

Durant les Fêtes et plus précisément le 25 décembre et le 1er janvier, la grande majorité des commerces seront fermés question de permettre à tous de festoyer un peu. Toutefois, certains établissements demeurent ouverts. Pour vous assurer de ne pas être pris au dépourvu, voici la liste des commerces et services qui seront ouverts ou fermés le 25 ...

durée Hier 16h30

Exo modifie ses horaires durant la période des Fêtes

Exo informe sa clientèle que des horaires spéciaux seront en vigueur sur l’ensemble de son réseau à l’occasion du temps des Fêtes, du 24 décembre au 5 janvier inclusivement.  Les services d’autobus, incluant le transport à la demande et le transport adapté, circuleront selon des horaires spéciaux entre le 23 décembre 2024 et le 5 janvier ...

20 décembre 2024

Nathalie Vincent : expérimentée et pas près de s’arrêter

Autant certains moments de la vie sont éphémères, d’autres réussissent à marquer l’esprit dans leurs plus petits détails. Pour Nathalie Vincent, son entrée à la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges fait résolument partie de la deuxième catégorie. « J’ai vu une petite annonce dans le journal local. J’ai décidé de postuler. Je me disais que ce ...

app-store-badge google-play-badge