Bourses d'initiatives en entrepreneuriat collectif
La COOP CSUR se voit remettre une bourse de 10 000 $
L’entreprise d’économie sociale Coopérative de solidarité CSUR s'est vue remettre une bourse de 10 000$, afin d’être soutenue dans son projet d’acquisition d’outils technologiques performants qui permettront d’améliorer la qualité du service de fibre optique offert aux membres ainsi que le temps de réponse de l’entreprise lors de pannes de services. La remise de prix s'est tenue le 1er novembre dernier dans le cadre de la première édition des Bourses d'initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC).
Mentionnons que cette 1re édition des BIEC de la Montérégie aura permis d’octroyer un total de 200,000$ en bourses variant de 2,000$ à 10,000$ pour soutenir 32 initiatives d’entrepreneuriat collectif réparties dans toutes les MRC de la Montérégie. Une deuxième édition devrait être annoncée au courant de l’Hiver 2020.
Le programme régional des BIEC est rendu possible grâce à la participation et au soutien de plusieurs partenaires de la Montérégie, soit le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les 14 municipalités régionales de comté (MRC) de la Montérégie, l’agglomération de Longueuil ainsi que la Table de concertation régionale de la Montérégie (TCRM).
La Factrie, café culturel est aussi récompensée
Du côté de Salaberry-de-Valleyfield, c'est l’entreprise d’économie sociale La Factrie, café culturel, qui a été nommée récipiendaire d’une bourse BIEC de 10 000$, afin d’être soutenue dans son projet d’installation et de modification du sous-sol d’un bâtiment commercial de Salaberry-de-Valleyfield en vue d’y construire et d’y aménager un volet de trois nouveaux jeux d’invasion.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.