Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rallye des commerçants et restaurateurs de Vaudreuil-Soulanges

Une 2e édition emballante pour les commerçants et restaurateurs

durée 06h00
8 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est le jeudi 4 avril dernier que s’est clôturée la deuxième édition du Rallye des commerçants et restaurateurs de Vaudreuil-Soulanges. Encore une fois cette année, l'activité a permis aux participants de faire de belles découvertes et des rencontres inspirantes. 

Pour souligner la fin de cette initiative, les participants ont été conviés à la boutique La Ribouldingue pour le dévoilement des résultats et le couronnement du Grand ambassadeur. « Nous sommes fiers des relations créées au cours des derniers mois », affirme Lucie Bourbonnais, présidente du Comité consultatif Commerce de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges et propriétaire de La Ribouldingue. Le jeu, qui a débuté le 1er février et qui s’est terminé le 31 mars dernier, a rallié plus de 70 entreprises.

Nouveauté 2019 

Cette année, le comité organisateur a souhaité démontrer tout le dynamisme et l’enthousiasme des participants du rallye en rendant publiques leurs actions sur la page Facebook On s’emballe VS. Photos et vidéos des échanges et visites ont donc été publiées, tant pour permettre aux participants de récolter un maximum de points que pour permettre aux abonnés de la page de découvrir de belles entreprises de chez nous. « Les citoyens sont invités à suivre la page Facebook On s’emballe VS, puisqu’elle sera désormais consacrée à l’achat local. Plusieurs concours sont d’ailleurs à venir! », indique Nadine Lachance, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS).

7 000$ en prix pour les gagnants 

Avec 71 commerces et restaurants découverts, c’est Nancy Raymond et Benoit Pilon, de l’entreprise Le Bourg des Cèdres qui ont remporté le titre de Grands ambassadeurs des commerçants et restaurateurs de Vaudreuil-Soulanges. « L’entreprise s'est grandement démarquée en découvrant tous les participants inscrits dans cette 2e édition. L’entreprise en était à sa deuxième participation », mentionne Caroline Pépin, conseillère en promotion touristique et commerciale chez Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges.

De plus, un grand prix d’une valeur de près de 4 000 $ en campagne publicitaire et chèques cadeaux de produits et services, a été remis à l’entreprise Agence Éloqui. Celle-ci a été sélectionnée à la suite d’un tirage au sort parmi les cinq participants ayant accumulé le plus grand nombre de points. Différents prix coups de cœur ont également été décernés aux entreprises suivantes :

  • -  Coup de coeur – Recrutement : Camping Choisy; 

  • -  Coup de coeur – Originalité : Groupe AutoForce; 

  • -  Coup de cœur – Photos : Musée régional de Vaudreuil-Soulanges; 

  • -  Coup de cœur – Vidéos : Agence Éloqui et Les Déracinés, micro ferme; 

    Pour l’an prochain, les organisateurs souhaitent mettre l’emphase sur la promotion de l’achat local en faisant participer le grand public.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Taï Cory quitte la direction de la CCIVS

Arrivé en poste en janvier dernier, le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges, Taï Cory a quitté ses fonctions ce vendredi 25 juillet. C'est via ses réseaux sociaux que l'équipe de la permanence de la CCIVS en a fait l'annonce dans les dernières minutes.  C’est avec regret que nous annonçons le ...

Publié hier à 6h00

Travailleurs étrangers temporaires : l’industrie manufacturière sous tension

Alors que plusieurs centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) s’apprêtent à quitter le Québec en raison de la réglementation fédérale, Manufacturiers & Exportateurs du Québec (MEQ) tire la sonnette d’alarme. L’organisme craint un effet domino sur la productivité et la viabilité des entreprises manufacturières si aucune mesure n’est prise ...

Publié le 21 juillet 2025

Maillage Montérégie-Ouest : une mission terrain pour la Coop CSUR

La Coopérative CSUR, annonce avoir obtenu un mandat important pour déployer l’édition 2025 du projet Maillage Montérégie-Ouest. Cette initiative régionale vise à rapprocher producteurs et acheteurs locaux, dynamiser l’économie de proximité et réduire l’empreinte carbone sur quatre territoires de la Montérégie-Ouest, en collaboration ...

app-store-badge google-play-badge