Je sais que tu en as envie aussi !
Une publicité de la CCIVS choque
« Je sais que tu en as envie aussi ! » « Trouver votre match d'affaires parfait! » « Rendez-vous à la chambre! » Voilà ce qu’il est possible de lire sur la dernière publicité mettant en vedette des membres de la direction et du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS).
Parue dans le journal local, la publicité n’avait jusqu’à présent fait aucune vague. Toutefois, des membres de la CCIVS ont rapidement signalé cette publicité sur les réseaux sociaux et de nombreux commentaires négatifs dénonçant les propos évoqués ont été publiés depuis
Plus que je relie plus c'est dégueulasse.
Bienvenue en 1950;
Ce n'est même pas de mauvais goût, c'est un manque immense de respect point avec aucune subtilité !
Je ne pense pas que l'intention était là, mais ce n’est pas fort!
Cette publication est tout simplement inacceptable et dégradante pour la femme. Messieurs de la chambre de commerce honte à vous d'avoir accepté cette pub et encore plus de la défendre.
Première réaction : bon goût et respect selon la CCIVS
Si les propos à double sens choquent les internautes, la réponse obtenue par l'un des dénonciateurs en frustre tout autant. En effet, la CCIVS justifie le tout en soulignant que le monde des affaires et le monde de la séduction sont plutôt semblables. « Notre publicité est plutôt axée sur l'humain, la séduction et nous croyons qu'elle a été fait avec bon goût et respect. » Voici la réponse obtenue par l’une des plaignantes.
La CCIVS se rétracte et présente finalement ses excuses
Néomédia a contacté la CCIVS en fin de journée et s’est fait confirmer de vive voix que des actions allaient être prises afin que la situation ne se répète plus et qu’ils présentaient officiellement leurs excuses. Au même moment, l’association publiait ses excuses sur les réseaux sociaux.
La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges tient à présenter ses excuses suivant la publication d’une publicité parue dans un média de la région. Ce n’est qu’après parution et les commentaires avertis de certains lecteurs que la CCIVS a pris la pleine mesure du sens perçu. En aucun temps la CCIVS n’a voulu être porteuse d’un message qui n’a pas sa place dans notre société moderne.
Depuis les premiers commentaires adressés, la CCIVS a pris ses responsabilités face à cette situation qu’elle n’entend pas prendre à la légère. Rapidement, les administrateurs de la CCIVS se rencontreront afin de prendre des actions concrètes pour s’assurer qu’une telle situation ne se reproduise plus.
Bref, la CCIVS se défend d'avoir tenu des propos qui ont été perçus comme étant choquants et à double sens et regrette d'avoir offusqué certains de ses membres ainsi que la communauté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.