Affaires
Richard Chartrand, conseiller municipal à Saint-Lazare se donne la mission d’attirer de nouveaux commerçants
En lien avec l’article relatant la fermeture de plusieurs commerces situés sur le chemin Sainte-Angélique à Saint-Lazare, le conseiller municipal Richard Chartrand était catégorique sur la question. En entrevue téléphonique avec Néomédia Vaudreuil-Soulanges, il est revenu sur ces fermetures et sur sa mission en tant qu’élu: attirer de nouveaux commerces dans sa communauté.
Le propriétaire du bar Chez Maurice précise que La Belle Province, le garage Blais, la boutique du Dollar et un magasin de souvenirs ont cessé leurs activités pour diverses raisons. La première a fermé ses portes en raison d’une difficulté à se trouver de la main-d’oeuvre. Le propriétaire du second aurait des problèmes de santé qui pourraient le forcer à vendre son commerce prochainement.
À lire sur le sujet: Ville de Saint-Lazare: le coeur du billage commence à changer de visage avec la fermeture de quelques commerces;
« La boutique du Dollar et le magasin de souvenirs situé plus loin sur Sainte-Angélique ferment pour différentes raisons. Il n’y a pas un facteur qui explique toutes ces fermetures », affirme-t-il.
Attirer de nouveaux commerçants
Depuis son élection, en novembre 2017, Richard Chartrand s’est donné une mission bien particulière: celle d’attirer de nouveaux commerçants dans sa municipalité au cours des prochains mois.
De quelle façon? « J’ai comme objectif personnel depuis mon entrée en poste d’alléger et d’assouplir les règlements d’urbanisme en place afin d’inciter de futurs entrepreneurs à se lancer en affaires dans notre belle municipalité. Il reste du travail à faire en ce sens, mais je ne suis en poste que depuis un an », confie-t-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.