Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Ville veut favoriser la venue d'entreprises qui répondront aux attentes.

Revitalisation du secteur Harwood : quels sont les besoins ?

durée 06h00
18 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre d’une entente de collaboration, la Ville de Vaudreuil-Dorion et l’organisme Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) ont entrepris la semaine dernière un recensement des commerces et services situés dans le périmètre Harwood – De Lotbinière afin de procéder à l’analyse de la composition commerciale de ce secteur.

Jusqu’à la mi-février, des représentants de DEV visiteront les quelque 275 établissements afin de recueillir des données qui serviront à dresser un portrait précis de la fonction commerciale à l’échelle de la Ville. Cet important exercice vise à identifier les forces, les faiblesses, les menaces et les perspectives d’avenir du secteur Harwood – De Lotbinière.

« Avec cette analyse, nous pourrons être en mesure de connaître les besoins commerciaux du secteur et ainsi favoriser la venue d’entreprises qui répondront à ces attentes de manière à offrir un environnement de qualité aux citoyens des quartiers avoisinants », a déclaré le maire Guy Pilon.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du projet de revitalisation du secteur Harwood – De Lotbinière qui vise le redéveloppement de cette partie du territoire, et ce, dans une vision claire, intégrée et à long terme pour assurer une croissance optimale du quartier.

Pour plus d’informations sur le projet de revitalisation, les gens sont invités à consulter le site Web de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les ventes au détail ont baissé de 1,1 % en mai

Les ventes du commerce de détail ont diminué de 1,1 % pour s'établir à 69,2 milliards $ en mai, en raison du recul des ventes des concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, selon Statistique Canada. Toutefois, l'agence indique que ses chiffres préliminaires pour juin indiquent une hausse de 1,6 % pour ce mois. En mai, trois des ...

Publié hier à 11h00

Taï Cory quitte la direction de la CCIVS

Arrivé en poste en janvier dernier, le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges, Taï Cory a quitté ses fonctions ce vendredi 25 juillet. C'est via ses réseaux sociaux que l'équipe de la permanence de la CCIVS en a fait l'annonce dans les dernières minutes.  C’est avec regret que nous annonçons le ...

Publié le 25 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires : l’industrie manufacturière sous tension

Alors que plusieurs centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) s’apprêtent à quitter le Québec en raison de la réglementation fédérale, Manufacturiers & Exportateurs du Québec (MEQ) tire la sonnette d’alarme. L’organisme craint un effet domino sur la productivité et la viabilité des entreprises manufacturières si aucune mesure n’est prise ...

app-store-badge google-play-badge