Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Participants recherchés pour la nouvelle cohorte de CODÉV

durée 14h05
31 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À la suite du succès des derniers groupes, Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges relance son service de CODÉV pour les entrepreneurs dynamiques souhaitant améliorer leurs pratiques d’affaires.

Le CODÉV entrepreneurial est une approche de travail collaboratif et de formation par les pairs via un exercice structuré de consultation portant sur des défis vécus par les participants. Grâce aux partages de savoirs pratiques et de connaissances théoriques, la démarche tend vers l'écoute et la réflexion, tout en incitant à l'action.

Quelles sont les retombées du CODÉV pour vous ?

Deux groupes d’entrepreneurs ont vécu l’expérience du service d’accompagnement en CODÉV au cours des derniers mois. Cette approche de travail collaborative et de formation par les pairs a démontré des résultats au-delà de nos espérances.

« J’ai adoré mon expérience au CODÉV, soutient Édith Courval de l’entreprise Les Manifestes. J’y ai rencontré des gens avec une expérience diversifiée qui m’ont permis de voir les situations d’une façon différente. Les ateliers m’ont permis de mieux me connaître comme entrepreneure et de mettre le doigt sur mes réelles attentes pour l’avenir. »

Même écho de Razmig Malkhassian de l’entreprise Domestiserv. « Le CODÉV fut une première expérience pour moi que je répèterais à volonté. Mis à part l’échange d’idées et de trucs qui me seront utiles pour le développement de mon entreprise, il m’a permis de créer des liens de confiance et d’amitiés avec des entrepreneurs de la région. »

En somme, en encourageant le partage des idées, le CODÉV permet de briser l’isolement souvent présent chez les entrepreneurs et favorise la confiance en soi tout en proposant des méthodes de travail et des outils de prise de décision pour mieux structurer l’avenir des entreprises participantes.

Qui sont les candidats recherchés ?

  • Entreprises de Vaudreuil-Soulanges au stade de croissance (minimum 3 ans d’expérience)
  • Entrepreneurs désirant se dépasser, partager des expériences et apprendre des autres
  • Être disponible de jour, à raison d’une rencontre mensuelle de 3 h.

Comment s’inscrire ?

Participation obligatoire à la rencontre d’information pour la création des groupes le mardi 11 septembre 2018 à 9 h aux bureaux de DEV (280, boulevard Harwood, 3e étage à Vaudreuil-Dorion). Inscriptions via le site Eventbrite.

Pour toute question concernant l’initiative CODÉV ou pour toute demande particulière, n’hésitez pas à contacter Vanessa Bourgoin, Conseillère au développement économique, [email protected] ou 450 424-2262, poste 3238.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Exo modifie ses horaires durant la période des Fêtes

Exo informe sa clientèle que des horaires spéciaux seront en vigueur sur l’ensemble de son réseau à l’occasion du temps des Fêtes, du 24 décembre au 5 janvier inclusivement.  Les services d’autobus, incluant le transport à la demande et le transport adapté, circuleront selon des horaires spéciaux entre le 23 décembre 2024 et le 5 janvier ...

20 décembre 2024

Nathalie Vincent : expérimentée et pas près de s’arrêter

Autant certains moments de la vie sont éphémères, d’autres réussissent à marquer l’esprit dans leurs plus petits détails. Pour Nathalie Vincent, son entrée à la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges fait résolument partie de la deuxième catégorie. « J’ai vu une petite annonce dans le journal local. J’ai décidé de postuler. Je me disais que ce ...

16 décembre 2024

Les 55 000 employés de Postes Canada seront de retour en poste ce mardi

Le Conseil canadien des relations industrielles a finalement tranché: les 55 000 travailleurs de Postes Canada seront de retour au travail ce mardi 17 décembre à 8h. Le CCRI confirme avoir pris cette décision après avoir constaté que les négociations entre Postes Canada et la partie patronale se trouvaient dans une impasse.  C'est donc après deux ...

app-store-badge google-play-badge