Adopté le jeudi 25 janvier 2018
Pas de hausse de taxes pour les citoyens de Saint-Zotique
Les propriétaires de résidences et d’immeubles agricoles situés à Saint-Zotique ne subiront pas de hausse de taxes en 2018. C’est le défi qu’a réussi l’administration municipale, malgré une augmentation de ses dépenses de 10,35 % par rapport à 2017.
« Le conseil est fier d’annoncer que le taux de taxe foncière résidentielle et agricole est maintenu à 0,505$ par 100 $ d’évaluation. Nous avons réalisé un budget rigoureux pour maintenir un effort fiscal acceptable pour les citoyens. On a réussi à contenir l’impact sur le compte de taxes malgré une hausse des dépenses d’opération de près de 11 % », résume le maire Yvon Chiasson.
Par contre, les contribuables devront payer un peu plus pour certains services et les quotes-parts de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. « Pour une propriété évaluée à 259 000$, valeur moyenne d’une résidence à Saint-Zotique, la hausse représentera 2,64%, soit 59,37 $ par an », ajoute-t-il.
Il précise aussi que la hausse de la richesse foncière, à la suite de nouvelles constructions, a permis d’avoir une augmentation de taxes moindre comparativement à celle des dépenses.
12,4 M $
En 2018, la municipalité de Saint-Zotique jouira d’un budget total de 12,4 M$. De ce nombre, 84, 1% sont des dépenses dites incompressibles.
Nouvelle collecte
À l’instar de Coteau-du-Lac et de quelques autres municipalités de la région, Saint-Zotique aura une troisième collecte dès l’automne. Les résidents trouveront l’indication à la ligne Recyclage et compostage sur le compte de taxes.
Compteurs d’eau pour les commerces
Autre nouveauté cette année : les commerces sont maintenant équipés d’un compteur d’eau. La facturation sera effectuée selon un taux de base de 225,15 $ pour les 150 premiers m3d’eau consommée. L’utilisation excédentaire sera facturée à 0,50 $ par m3 d’eau supplémentaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.