Vacances Sunwing inc. mis à l'amende pour représentations trompeuses
L'Office de la protection du consommateur a annoncé, le 25 janvier, que Vacances Sunwing inc. a plaidé coupable, le 10 novembre 2017, à une accusation portée en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. L'entreprise a payé 11 250 $ d'amendes.
L'Office reprochait à l'entreprise, située à Toronto, d'avoir fait des représentations fausses ou trompeuses en novembre 2016 en annonçant sur son site Web un rabais qui pouvait atteindre 48 %, mais qui était calculé sur un prix partiel, avant certains frais et surcharges. Il s'agit d'une récidive, puisque Sunwing avait plaidé coupable à une accusation pour le même type d'infraction en novembre 2015.
Le prix, c'est important!
La Loi sur la protection du consommateur stipule qu'aucun commerçant, fabricant ou publicitaire ne peut, par quelque moyen que ce soit, faire une représentation fausse ou trompeuse à un consommateur. La loi précise, au sujet du prix d'un bien ou d'un service, qu'il est interdit, par quelque moyen que ce soit, d'invoquer faussement une réduction de prix, d'indiquer faussement le prix courant ou un autre prix de référence, ou encore de laisser faussement croire que le prix d'un bien ou d'un service est avantageux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.