Le centre mondial de TIC d'Ericsson a été vendu à GI Partners
Le centre mondial de technologies de l'information et des communications (TIC) mis en vente par Ericsson en octobre dernier, a été vendu à la firme GI Partners.
La firme privée d'investissements qui possède et opère un réseau de centre de données a confirmé la nouvelle mardi dernier. Mike Armstrong, directeur de GI Partners et co-responsable des acquisitions immobilières y est allé de cette affirmation :
« Montréal est un marché dynamique en raison de son accès à l'énergie hydroélectrique à faibles coûts, qui est favorable au déploiement à grande échelle. Hautement sécurisé, l'immeuble offre aux usagers l'opportunité de s'établir dans un marché où le potentiel d'expansion est significatif ».
En faisant l'acquisition du centre de données, GI Partners compte maintenant 21 centres, dans 13 marchés différents, représentant plus de 5 millions de pieds carrés.
Le court passage d'Ericsson dans Vaudreuil-Soulanges
Inauguré en décembre 2016, le centre de données d'Ericsson était le troisième centre de la firme et le premier jamais construit en dehors de la Suède.
Moins d'un an après son ouverture, la compagnie s'est dit contrainte de réduire ses coûts de façon significative. Près d'une cinquantaines d'emplois seront touchés par cette fermeture.
Voyant que les besoins n'étaient pas aussi importants qu'anticipés et que les installations n'arrivaient pas à fonctionner à pleine capacité, la direction en est venue à la décision qu'il valait mieux fermer le centre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.