Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En vigueur dès le 1er février

Augmentation des tarifs pour les camionneurs au poste de péage de l’A30

durée 11h00
2 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce début d’année, NA30, le consortium qui gère l’autoroute 30, annonce une hausse de tarifs au poste de péage. Celle-ci sera mise en place dès le 1er février prochain et visera uniquement les véhicules de catégorie 2, soit ceux possédant plusieurs essieux.

Pour la première fois depuis l’ouverture de ce tronçon routier, les automobilistes sont épargnés et ne paieront pas davantage. Pour la prochaine année, ils devront débourser 1,40 $ par essieu, soit le même montant qu’au cours des derniers mois.

Par contre, dès le 1er février, les conducteurs d’un véhicule de catégorie 2, devront payer 0,05 $ de plus par essieu. Le tarif passe donc de 2,05 $  à 2,10 $.

À titre d’exemple, pour une remorque de 53 pieds possédant 4 essieux, il en coûtera 8,40 $ par passage. Si le conducteur emprunte l’autoroute 30, 2 fois par jour, il devra débourser 16,80 $ au total. S’il emprunte ce trajet, 5 fois par semaine à raison de deux fois par jour, la facture hebdomadaire sera de 84 $.

Transpondeur

L’A30 rappelle que les transpondeurs sont gratuits, sans aucun coût d’achat. Il n’y a aucun frais de gestion pour les comptes de catégorie 1 et 2 avec état de compte électronique.

Les propriétaires de transpondeur de catégorie 1 et 2 qui reçoivent un état de compte par la poste verront leur frais de gestion grimper. Ils passeront, dès le 1er février, à 2,90 $ par mois pour chaque compte.

Rabais de 0,10 $ par voiture

Le rabais de 0,10 $ par passage pour tous les véhicule de catégorie 1 et 2 avec transpondeur demeurera en place. Ainsi, le tarif sera de 2,70 $ par passage pour une voiture de tourisme munie d’un transpondeur valide.

Pour plus d’informations, l’intégralité des tarifs A30 Express est disponible sur le lien suivant : http://a30express.com/tarifs

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

Les ventes au détail ont baissé de 1,1 % en mai

Les ventes du commerce de détail ont diminué de 1,1 % pour s'établir à 69,2 milliards $ en mai, en raison du recul des ventes des concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, selon Statistique Canada. Toutefois, l'agence indique que ses chiffres préliminaires pour juin indiquent une hausse de 1,6 % pour ce mois. En mai, trois des ...

Publié le 26 juillet 2025

Taï Cory quitte la direction de la CCIVS

Arrivé en poste en janvier dernier, le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges, Taï Cory a quitté ses fonctions ce vendredi 25 juillet. C'est via ses réseaux sociaux que l'équipe de la permanence de la CCIVS en a fait l'annonce dans les dernières minutes.  C’est avec regret que nous annonçons le ...

Publié le 25 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires : l’industrie manufacturière sous tension

Alors que plusieurs centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) s’apprêtent à quitter le Québec en raison de la réglementation fédérale, Manufacturiers & Exportateurs du Québec (MEQ) tire la sonnette d’alarme. L’organisme craint un effet domino sur la productivité et la viabilité des entreprises manufacturières si aucune mesure n’est prise ...

app-store-badge google-play-badge