En vigueur dès le 1er février
Augmentation des tarifs pour les camionneurs au poste de péage de l’A30
En ce début d’année, NA30, le consortium qui gère l’autoroute 30, annonce une hausse de tarifs au poste de péage. Celle-ci sera mise en place dès le 1er février prochain et visera uniquement les véhicules de catégorie 2, soit ceux possédant plusieurs essieux.
Pour la première fois depuis l’ouverture de ce tronçon routier, les automobilistes sont épargnés et ne paieront pas davantage. Pour la prochaine année, ils devront débourser 1,40 $ par essieu, soit le même montant qu’au cours des derniers mois.
Par contre, dès le 1er février, les conducteurs d’un véhicule de catégorie 2, devront payer 0,05 $ de plus par essieu. Le tarif passe donc de 2,05 $ à 2,10 $.
À titre d’exemple, pour une remorque de 53 pieds possédant 4 essieux, il en coûtera 8,40 $ par passage. Si le conducteur emprunte l’autoroute 30, 2 fois par jour, il devra débourser 16,80 $ au total. S’il emprunte ce trajet, 5 fois par semaine à raison de deux fois par jour, la facture hebdomadaire sera de 84 $.
Transpondeur
L’A30 rappelle que les transpondeurs sont gratuits, sans aucun coût d’achat. Il n’y a aucun frais de gestion pour les comptes de catégorie 1 et 2 avec état de compte électronique.
Les propriétaires de transpondeur de catégorie 1 et 2 qui reçoivent un état de compte par la poste verront leur frais de gestion grimper. Ils passeront, dès le 1er février, à 2,90 $ par mois pour chaque compte.
Rabais de 0,10 $ par voiture
Le rabais de 0,10 $ par passage pour tous les véhicule de catégorie 1 et 2 avec transpondeur demeurera en place. Ainsi, le tarif sera de 2,70 $ par passage pour une voiture de tourisme munie d’un transpondeur valide.
Pour plus d’informations, l’intégralité des tarifs A30 Express est disponible sur le lien suivant : http://a30express.com/tarifs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.