Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Excellente nouvelle pour l’industrie aérospatiale

Le Groupe Meloche accroît sa capacité de production

durée 15h00
16 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le député de Huntingdon et ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette, la ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme. Lucie Charlebois et le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges M. Peter Schiefke, étaient de passage chez Groupe Meloche, le vendredi 15 décembre, afin d'annoncer d'importants investissements.

Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec accordent une aide financière totalisant 7 millions de dollars à Groupe Meloche, un important intégrateur de produits et fournisseur de services manufacturiers au sein de l’industrie aérospatiale, pour soutenir la réalisation d’un projet évalué à près de 17.5 millions de dollars.

Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) attribue ainsi une contribution remboursable de 2 millions de dollars à l’entreprise alors que le gouvernement du Québec, par l’entremise de son mandataire Investissement Québec, lui accorde un prêt de 5 millions de dollars.

« Grâce à l’excellence de ses réalisations et à sa capacité exceptionnelle d’innover, le Québec figure en tant que chef de file dans l’industrie aérospatiale à l’échelle internationale. Cela dit, nous sommes fiers de soutenir des entreprises dynamiques comme Groupe Meloche dans leurs démarches visant à accroître leur productivité et leur compétitivité au sein de cette industrie. De telles entreprises permettent de confirmer le statut de l’industrie aérospatiale québécoise comme étant l’une des plus innovantes, concurrentielles et diversifiées du monde », souligne Stéphane Billette, le député de Huntingdon et ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional

L’initiative vise à augmenter la capacité de production de l’entreprise, notamment par l’acquisition d’équipements spécialisés, et permettra la création de 45 emplois dans la région de la Montérégie.

De son côté, le député fédéral, Peter Schiefke, a tenu à souligner l'expertise de l'entreprise campivallensienne : « Au fil du temps, Groupe Meloche a su assurer son succès et sa croissance en diversifiant son expertise et ses activités, et en misant sur la relève entrepreneuriale. L’entreprise a si bien réussi ce virage qu’elle est désormais un acteur incontournable dans la chaîne d’approvisionnement des grands donneurs d’ordres de l’industrie aérospatiale. Le projet dévoilé aujourd’hui est ambitieux et il est à la hauteur de la vision qui a toujours animé Groupe Meloche »

« Depuis plus de quarante ans, Groupe Meloche contribue, grâce à son savoir faire reconnu dans les secteurs de l’usinage de précision et de l’ingénierie, à la vitalité économique de la région de la Montérégie. Nous sommes donc heureux aujourd’hui d’appuyer son projet, qui créera d’ailleurs de nombreux emplois de qualité à SalaberrydeValleyfield », renchérit Mme. Charlebois.

Voir toujours plus loin

Fondée en 1974 à SalaberrydeValleyfield, Groupe Meloche fournit des composants d’aérostructures et d’aéromoteurs aux fabricants d’équipement d’origine et aux fournisseurs de rang 1, en adoptant une stratégie d’intégration verticale incluant l’usinage de précision, le traitement de surface, la peinture, l’assemblage et les essais non destructifs.

La Stratégie québécoise de l’aérospatiale 20162026, qui prévoit des interventions de l’ordre de 510 millions de dollars sur cinq ans, vise à renforcer et à diversifier la structure de l’industrie aérospatiale québécoise; à soutenir la croissance de ce secteur clé en appuyant des projets d’investissement; à assurer la présence d’une relève qualifiée; à accompagner les PME dans leur développement, notamment sur les marchés mondiaux; et à miser sur l’innovation.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

Les ventes au détail ont baissé de 1,1 % en mai

Les ventes du commerce de détail ont diminué de 1,1 % pour s'établir à 69,2 milliards $ en mai, en raison du recul des ventes des concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, selon Statistique Canada. Toutefois, l'agence indique que ses chiffres préliminaires pour juin indiquent une hausse de 1,6 % pour ce mois. En mai, trois des ...

Publié le 26 juillet 2025

Taï Cory quitte la direction de la CCIVS

Arrivé en poste en janvier dernier, le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges, Taï Cory a quitté ses fonctions ce vendredi 25 juillet. C'est via ses réseaux sociaux que l'équipe de la permanence de la CCIVS en a fait l'annonce dans les dernières minutes.  C’est avec regret que nous annonçons le ...

Publié le 25 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires : l’industrie manufacturière sous tension

Alors que plusieurs centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) s’apprêtent à quitter le Québec en raison de la réglementation fédérale, Manufacturiers & Exportateurs du Québec (MEQ) tire la sonnette d’alarme. L’organisme craint un effet domino sur la productivité et la viabilité des entreprises manufacturières si aucune mesure n’est prise ...

app-store-badge google-play-badge