Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ericsson n'aura que passé dans Vaudreuil-Dorion

durée 14h08
20 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le géant suédois des télécommunications Ericsson a annoncé ce matin la fermeture de son centre mondial de technologies de l'information et des communications (TIC) de Vaudreuil-Dorion.

Moins d'un an après son ouverture, la compagnie se dit contrainte de réduire ses coûts de manière significative. Près d'une cinquantaines d'emplois seront touchés par cette fermeture qui sera définitive d'ici le milieu de l'année 2018.

Voyant que les besoins n'étaient pas aussi importants qu'anticipés et que les installations n'arrivaient pas à fonctionner à pleine capacité, la direction en est venue à la décision qu'il valait mieux fermer le centre. 

Le maire sortant de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon dit avoir discuté ce matin avec M. Mark Henderson, président d'Éricsson Canada. Bien qu'il soit grandement déçu par la situation, M. Pilon reste confiant quant à l'avenir des installations. « Monsieur Henderson m’a confirmé que des approches sont déjà en cours avec de gros joueurs de l’industrie intéressés par un data center de cette envergure. Reste que je suis déçu de voir qu'une aussi grosse entreprise n'ait pas été en mesure de prévoir plus loin que deux ans d'avance. »

M. Pilon rassure la population que l'administration de la ville continuera à percevoir les taxes, et que le compte de taxes des citoyens n'en sera pas affecté.  

 « Je suis très confiant que nous accueillerons une autre entreprise de renommée internationale et nous déploierons tous les efforts qui sont à notre portée en ce sens. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

Les ventes au détail ont baissé de 1,1 % en mai

Les ventes du commerce de détail ont diminué de 1,1 % pour s'établir à 69,2 milliards $ en mai, en raison du recul des ventes des concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, selon Statistique Canada. Toutefois, l'agence indique que ses chiffres préliminaires pour juin indiquent une hausse de 1,6 % pour ce mois. En mai, trois des ...

Publié le 26 juillet 2025

Taï Cory quitte la direction de la CCIVS

Arrivé en poste en janvier dernier, le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges, Taï Cory a quitté ses fonctions ce vendredi 25 juillet. C'est via ses réseaux sociaux que l'équipe de la permanence de la CCIVS en a fait l'annonce dans les dernières minutes.  C’est avec regret que nous annonçons le ...

Publié le 25 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires : l’industrie manufacturière sous tension

Alors que plusieurs centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) s’apprêtent à quitter le Québec en raison de la réglementation fédérale, Manufacturiers & Exportateurs du Québec (MEQ) tire la sonnette d’alarme. L’organisme craint un effet domino sur la productivité et la viabilité des entreprises manufacturières si aucune mesure n’est prise ...

app-store-badge google-play-badge