Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La formation continue au Collège de Valleyfield: une formation pour tous

durée 11h35
14 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Chaque année, le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield renouvelle son offre et afin de répondre aux différents besoins de formations soulevés par les milieux professionnels ou suggérés par la communauté régionale.

Encore une fois cette année, le Collège de Valleyfield innove une fois de plus en proposant des cours et des services sur mesures, permettant de répondre aux besoins de l'industrie. 

En plus d'avoir accès à un large éventail de choix de cours, les étudiants peuvent également bénéficier de trois locations pour suivre leur formation. Le Collège de Valleyfield offre, en effet, ses formations à Valleyfield, Vaudreuil-Dorion et Châteaugay.

Attestations d'études collégiales (AEC)

Afin de répondre aux réalités de ses étudiants, le Collège de Valleyfield offre de nombreuses formations à temps plein de jour, mais également de soir. 

De plus, vous pourriez bénéficier d'un soutien financier d'emploi-Québec en vous inscrivant à l'une des formations offertes. Pour connaître les critères d'admissibilité au soutien financier, il vous suffit de communiquer avec un agent de votre centre local d'emploi.

Parmi les grandes nouveautés et originalités attendues cet automne, notons l’AEC en Opération et contrôle de procédés chimiques, offerte en collaboration avec des départements du Collège, puis le retour des grandes nouveautés 2016 : les AEC en Fabrication mécanique, Bureautique appliquée et Comptabilité informatisée, à la demande d’Emploi-Québec afin de répondre à différents besoins soulevées par les entreprises de la région.

Formations à 1$ l'heure

Conçues pour les individus en emploi, mais également pour les travailleurs autonomes, les formations à 1$ de l'heure permettent un perfectionnement des acquis peu coûteux et rapide.

Services aux entreprises (SAE)

Toujours dans l'optique de répondre aux besoins de l'industrie, le Collège de Valleyfield offre de nombreuses formations permettant le développement des compétences et le perfectionnement du personnel oeuvrant dans les différents départements des entreprises ou des organisations.

Les formations proposées concernent tous les niveaux d'entreprise, dont l'administration, les ressources humaines, les ventes ou encore la production et la logistique de transport.

De nouveaux cours seront aussi offerts en 2017 et 2018 dont le M3i Supervision, réussir en affaires, le Mind Mapping et bien plus encore.

Reconnaissance des acquis et des compétences

L'industrie étant en constante évolution, le Collège de Valleyfield est fier d'offrir un programme de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). Avec le programme de RAC, transformez votre expérience en diplôme. 

Pour tout savoir sur le programme de RAC, une séance d'information se tiendra le 22 août prochain dès 18h30 au Collège de Valleyfield. Consultez le site internet www.colval.qc.ca/rac, pour en savoir davantage.

Pour tous les détails sur les offres de cours offertes par la Collège de Valleyfield, visitez le site: www.colval.qc.ca/formation.  Les inscriptions se déroulent jusqu'à la fin août.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les ventes au détail ont baissé de 1,1 % en mai

Les ventes du commerce de détail ont diminué de 1,1 % pour s'établir à 69,2 milliards $ en mai, en raison du recul des ventes des concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, selon Statistique Canada. Toutefois, l'agence indique que ses chiffres préliminaires pour juin indiquent une hausse de 1,6 % pour ce mois. En mai, trois des ...

Publié hier à 11h00

Taï Cory quitte la direction de la CCIVS

Arrivé en poste en janvier dernier, le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges, Taï Cory a quitté ses fonctions ce vendredi 25 juillet. C'est via ses réseaux sociaux que l'équipe de la permanence de la CCIVS en a fait l'annonce dans les dernières minutes.  C’est avec regret que nous annonçons le ...

Publié le 25 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires : l’industrie manufacturière sous tension

Alors que plusieurs centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) s’apprêtent à quitter le Québec en raison de la réglementation fédérale, Manufacturiers & Exportateurs du Québec (MEQ) tire la sonnette d’alarme. L’organisme craint un effet domino sur la productivité et la viabilité des entreprises manufacturières si aucune mesure n’est prise ...

app-store-badge google-play-badge