Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au mois de mai, quinze (15) entrepreneurs de la région ont célébré la fin de ce processus d’accompagnement par cohorte et se disent très satisfaits de cette nouveauté.

Trois cohortes graduées au CLD Vaudreuil-Soulanges

durée 08h58
2 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de mieux répondre aux besoins de ses clients et de favoriser le co-développement entrepreneurial, le CLD Vaudreuil-Soulanges ajoute une corde à son arc en intégrant le concept d’atelier de travail collaboratif à son offre de services.

Au mois de mai, quinze (15) entrepreneurs de la région ont célébré la fin de ce processus d’accompagnement par cohorte et se disent très satisfaits de cette nouveauté.

« Mon expérience de rédaction collaborative de plan d'affaires avec l'aide du CLD a été très constructive, instructive, et conviviale. L'approche de groupe favorise l’échange d’idées et permet de judicieux conseils provenant d’entrepreneurs vivant les mêmes réalités de démarrage, ce qui nous met en confiance. L'encadrement et l’appui fourni par le CLD sont non seulement honnêtes et rassurants, mais offrent aussi des opportunités de toutes sortes qui permettent de faire avancer nos projets. Bref, quand on se lance en affaires, ce genre d'appui fait une énorme différence », souligne Chantale Lavallée, fondatrice de l’entreprise 1,2,3 Go Brico!

Les ateliers de travail collaboratif

Les ateliers de travail collaboratif ont été mis sur pied afin de favoriser les échanges entre les entrepreneurs, stimuler l’apprentissage entre pairs et même créer des opportunités d’affaires au sein du groupe. « Cette nouvelle méthode d’accompagnement est très stimulante et enrichissante pour nos clients. Nous sommes ravis des résultats obtenus au sein de nos trois premières cohortes et nous tenons à souligner leur implication tout au long du processus », affirme Noémie Roy, commissaire au développement économique au CLD Vaudreuil-Soulanges.

D’ailleurs, l’équipe du CLD tient à féliciter ces quinze (15) candidats et candidates gradués pour leur effort, leur détermination et leur perspicacité tout au long des quatre (4) ateliers en cohorte suivis.

Ces ateliers en cohorte viennent diversifier les services personnalisés et gratuits du CLD et s’adressent principalement aux entrepreneurs souhaitant compléter ou bonifier leur plan d’affaires.

Pour en connaître davantage sur ce service, n’hésitez pas à consulter le site Internet du CLD au www.cldvs.com/demarrer-son-entreprise ou communiquez directement avec notre équipe par téléphone au 450 424-2262 ou par courriel à info@cldvs.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les ventes au détail ont baissé de 1,1 % en mai

Les ventes du commerce de détail ont diminué de 1,1 % pour s'établir à 69,2 milliards $ en mai, en raison du recul des ventes des concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, selon Statistique Canada. Toutefois, l'agence indique que ses chiffres préliminaires pour juin indiquent une hausse de 1,6 % pour ce mois. En mai, trois des ...

Publié hier à 11h00

Taï Cory quitte la direction de la CCIVS

Arrivé en poste en janvier dernier, le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges, Taï Cory a quitté ses fonctions ce vendredi 25 juillet. C'est via ses réseaux sociaux que l'équipe de la permanence de la CCIVS en a fait l'annonce dans les dernières minutes.  C’est avec regret que nous annonçons le ...

Publié le 25 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires : l’industrie manufacturière sous tension

Alors que plusieurs centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) s’apprêtent à quitter le Québec en raison de la réglementation fédérale, Manufacturiers & Exportateurs du Québec (MEQ) tire la sonnette d’alarme. L’organisme craint un effet domino sur la productivité et la viabilité des entreprises manufacturières si aucune mesure n’est prise ...

app-store-badge google-play-badge