La société d'État n'aura pas a remboursé les consommateurs selon le ministre des Ressources naturelles, PIerre Arcand.
Pas de remboursement de la part d'Hydro-Québec
Par Salle des nouvelles
Alors qu'Hydro-Québec réalise des profits supérieur de 1.4 milliard par rapport à ce qu'il lui avait été autorisé par la Régie de l'Énergie, depuis les huit dernières années, le ministre des Ressources naturelles, Pierre Arcand, affirme que la société d'État n'aura pas à rembourser les consommateurs québécois.
Le ministre Arcand considère qu'Hydro-Québec aurait avantage à revoir ses tarifs à la baisse plutôt que de rembourser les clients. Cette option serait, selon le ministre, plus bénéfique pour les consommateurs, qui selon les estimations, auraient payé l'équivalent de 350$ de trop.
Chaque année, Hydro-Québec Distribution doit présenter à la Régie de l'énergie ses prévisions pour l'année à venir. Suite à l'étude du dossier, l'organisation indépendante autorise la société d'État à se dégager une marge de profit. Depuis 2008, Hydro-Québec enregistre des profits supérieurs à ce qui lui a été autorisé, mais plutôt que de rembourser les consommateurs, l'organisation récupère les profits et en retourne une part sous forme de dividende au gouvernement.
Selon le porte-parole d'Hydro-Québec, Louis-Olivier Batty, les sommes perçues en trop par les québécois pour leur électricité est profitable à tous, puisqu'une fois versées au gouvernement, elles servent à financer des services publics dont la population bénéficie.
Si le consommateur ne doit pas espérer un remboursement, il peut toujours espérer voir une baisse de sa facture d'électricité éventuellement.
[Source: La Presse]
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.