Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La société d'État n'aura pas a remboursé les consommateurs selon le ministre des Ressources naturelles, PIerre Arcand.

Pas de remboursement de la part d'Hydro-Québec

durée 13h05
5 avril 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors qu'Hydro-Québec réalise des profits supérieur de 1.4 milliard par rapport à ce qu'il lui avait été autorisé par la Régie de l'Énergie, depuis les huit dernières années, le ministre des Ressources naturelles, Pierre Arcand, affirme que la société d'État n'aura pas à rembourser les consommateurs québécois.

Le ministre Arcand considère qu'Hydro-Québec aurait avantage  à revoir ses tarifs à la baisse plutôt que de rembourser les clients. Cette option serait, selon le ministre, plus bénéfique pour les consommateurs, qui selon les estimations, auraient payé l'équivalent de 350$ de trop.

Chaque année, Hydro-Québec Distribution doit présenter à la Régie de l'énergie ses prévisions pour l'année à venir. Suite à l'étude du dossier, l'organisation indépendante autorise la société d'État à se dégager une marge de profit. Depuis 2008, Hydro-Québec enregistre des profits supérieurs à ce qui lui a été autorisé, mais plutôt que de rembourser les consommateurs, l'organisation récupère les profits et en retourne une part sous forme de dividende au gouvernement.  

Selon le porte-parole d'Hydro-Québec, Louis-Olivier Batty, les sommes perçues en trop par les québécois pour leur électricité est profitable à tous, puisqu'une fois versées au gouvernement, elles servent à financer des services publics dont la population bénéficie.

Si le consommateur ne doit pas espérer un remboursement, il peut toujours espérer voir une baisse de sa facture d'électricité éventuellement. 

[Source: La Presse]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Taï Cory quitte la direction de la CCIVS

Arrivé en poste en janvier dernier, le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges, Taï Cory a quitté ses fonctions ce vendredi 25 juillet. C'est via ses réseaux sociaux que l'équipe de la permanence de la CCIVS en a fait l'annonce dans les dernières minutes.  C’est avec regret que nous annonçons le ...

Publié hier à 6h00

Travailleurs étrangers temporaires : l’industrie manufacturière sous tension

Alors que plusieurs centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) s’apprêtent à quitter le Québec en raison de la réglementation fédérale, Manufacturiers & Exportateurs du Québec (MEQ) tire la sonnette d’alarme. L’organisme craint un effet domino sur la productivité et la viabilité des entreprises manufacturières si aucune mesure n’est prise ...

Publié le 21 juillet 2025

Maillage Montérégie-Ouest : une mission terrain pour la Coop CSUR

La Coopérative CSUR, annonce avoir obtenu un mandat important pour déployer l’édition 2025 du projet Maillage Montérégie-Ouest. Cette initiative régionale vise à rapprocher producteurs et acheteurs locaux, dynamiser l’économie de proximité et réduire l’empreinte carbone sur quatre territoires de la Montérégie-Ouest, en collaboration ...

app-store-badge google-play-badge