Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

12 ans d'expérience pour une passionné de l'éducation canine

Offrez à votre chien le temps en cadeau

durée 21h34
30 mars 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Éducatrice canin depuis plus de douze ans, Lise Vaillancourt voue une réelle passion pour tout ce qui touche l'univers canin. 

«L'humain et le chien doivent former une équipe. Mon travaille à moi est de rendre le lien entre l'animal et son maître plus fort.» explique d'entré de jeu madame Vaillancourt.

Prendre le temps de vivre le moment présent

Avec la vie qui va si vite, il arrive que les maîtres manquent de temps pour leur copain à poils. Entre le travail, les enfants, les repas, il est facile de s'y perdre, et c'est souvent les animaux de compagnie qui en subissent les contre coups.

Lise Vaillancourt souhaite donner aux maîtres et aux chien la chance de vivre une relation harmonieuse en offrant ses services de marcheuse de chien.

En groupe de six chiens maximum, elle offre la possibilité de promener votre compagnon le temps que vous êtes au travail.

Couvrant les Municipalités de Vaudreuil-Dorion, Vaudreuil-sur-le-Lac, Saint-Lazare et Hudson, Lise Vaillancourt offrira à votre animal un promenade sécuritaire et par le fait même une occasion de socialiser avec d'autre compère canin, et ce du lundi au vendredi et selon la fréquence qui vous conviendra.Il vous sera également possible d'obtenir un tracé de la balade

L'éducation canine passe aussi par l'éducation du maître

Depuis deux ans, l'éducatrice canin concentre ses activités exclusivement sur les consultations privées afin de travailler les techniques d'obéissances, mais également pour travailler la gestion de problématiques plus grandes tel que l'agressivité et l'anxiété.

Une première discussion par téléphone permet de cibler le besoin du client, tant pour l'obéissance de base que pour un problème de gestion de comportements. Ensuite, vient la rencontre avec le client et le chien. Il y a quelques thèmes abordés tel que le langage humain versus celui du chien, vivre avec notre chien comme, c'est-à-dire, vivre dans le moment présent, pour ne nommer que ces 2 approches. 

Il existe plusieurs écoles de pensée quant à l'éducation canine. Pour sa part, l'éducatrice mise exclusivement sur le renforcement positif. 

«Le renforcement positif est ma devises. Le chien, tout comme l'humain d'ailleurs, a plus tendance à adopter de meilleurs comportements quand l'approche du renforcement positif est appliquée. Le but de l'obéissance est de créer un lien positif entre l'animal et son maître. Le maître et son compagnon canin doivent former une équipe.» explique Lise Vaillancourt. 

Pour en savoir davantage sur les services de Lise Vaillancourt, il est possible de communiquer avec elle au 450 374-4636. Vous pouvez également consulter son site web et sa page facebook

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Taï Cory quitte la direction de la CCIVS

Arrivé en poste en janvier dernier, le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges, Taï Cory a quitté ses fonctions ce vendredi 25 juillet. C'est via ses réseaux sociaux que l'équipe de la permanence de la CCIVS en a fait l'annonce dans les dernières minutes.  C’est avec regret que nous annonçons le ...

Publié hier à 6h00

Travailleurs étrangers temporaires : l’industrie manufacturière sous tension

Alors que plusieurs centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) s’apprêtent à quitter le Québec en raison de la réglementation fédérale, Manufacturiers & Exportateurs du Québec (MEQ) tire la sonnette d’alarme. L’organisme craint un effet domino sur la productivité et la viabilité des entreprises manufacturières si aucune mesure n’est prise ...

Publié le 21 juillet 2025

Maillage Montérégie-Ouest : une mission terrain pour la Coop CSUR

La Coopérative CSUR, annonce avoir obtenu un mandat important pour déployer l’édition 2025 du projet Maillage Montérégie-Ouest. Cette initiative régionale vise à rapprocher producteurs et acheteurs locaux, dynamiser l’économie de proximité et réduire l’empreinte carbone sur quatre territoires de la Montérégie-Ouest, en collaboration ...

app-store-badge google-play-badge