Prix de l’Excellence : l’industrie du camping honore ses exploitants
Camping Choisy, à Rigaud, couronné « Camping de l’année 2015 »
Afin de souligner le travail des exploitants de terrain de camping, Camping Québecet l’Association des terrains de camping ont procédé à la remise de leurs 19es Prix de l’Excellence. Camping Choisy, à Rigaud, a été couronné « Camping de l’année 2015 ».
« C’est toujours agréable de recevoir cette appréciation de la part de nos pairs. On a une bonne équipe derrière nous et ça donne des résultats concluants tant pour les campeurs saisonniers que pour les voyageurs », mentionne la copropriétaire du Camping Choisy, Annie Bertrand.
Au total, ce sont 30 établissements provenant de 11 régions touristiques, qui ont été honorés à l’occasion de la soirée Gala des Prix de l’Excellence 2015 tenue le 24 octobre à l’hôtel Estérel Resort, dans les Laurentides. Plus de 8 000 $ en prix et bourses ont été remis par les différents partenaires de l’Association.
Les Prix de l’Excellence comprennent deux volets : compétition et reconnaissance. Le volet compétition récompense le savoir-faire des exploitants en décernant les prix Camping de l’année, Publicité de l’année et Site Internet de l’année, alors que le volet reconnaissance Bâtisseurs d’aujourd’hui souligne les investissements de plus de 25 000 $ effectués sur un camping afin d’en améliorer les infrastructures, les services ou les activités.
Cette année, 25 terrains de camping ont obtenu la reconnaissance Bâtisseurs d’aujourd’hui, dont Camping Choisy. « On a apporté plusieurs aménagements cette année. On est passé de la classification 4 à 5 étoiles selon Tourisme Québec. Déjà on a vu une hausse de l’achalandage cette saison. Sûrement que ce prix aura de bonnes répercussions pour le camping. »
De l’aménagement d’un parc aquatique à la rénovation des bâtiments d’accueil, en passant par la construction d’une salle communautaire, d’un restaurant et de nouveaux sites saisonniers, les travaux effectués démontrent le souci des exploitants d’offrir un produit de qualité aux campeurs. C’est ce que regarde Camping Québec et l’Association des terrains de camping. L’ensemble des dossiers soumis représente des investissements de l’ordre de 5 609 614 $.
Notons également que le camping Les Cèdres était finaliste pour le Prix Publicité de l’année. Le lauréat 2015 dans cette catégorie est le camping Plage Lac Saint-Joseph, à Fossambault-sur-le-Lac (Québec). Soulignons que Camping Choisy était le gagnant en 2014. En 2011, il avait aussi reçu un prix de Tourisme Québec dans le volet régional.
Le Québec compte quelque 870 terrains de camping classifiés, répartis dans 17 régions touristiques différentes. Chaque année, grâce à leur passion et leur ardeur à la tâche, les gestionnaires de ces établissements permettent à des milliers de campeurs de vivre des vacances inoubliables, tout en contribuant au rayonnement et au dynamisme touristique de leur région. Qui plus est, l’impact économique des campings est estimé annuellement à 845 M$, tandis que les dépenses liées à la pratique du camping totalisent plus de 1,3 milliard de dollars. (JAP)
Source : Camping Québec
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.