00h00 – 05/06/2008
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Philippe Couillard, annonce la nomination de Claude Lévesque à titre de président-directeur général de l'Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent. Il entrera en fonction le 30 juin, pour un mandat de trois ans.
Claude Lévesque est titulaire d'un certificat de premier cycle en santé communautaire et d'un diplôme de deuxième cycle en administration (management des services publics régionaux). Depuis 2006, il est directeur général du Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix. Il a aussi occupé des fonctions de gestion au ministère de la Santé et des Services sociaux, à l'Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale, au Centre hospitalier universitaire de Québec, au Centre hospitalier des Vallées-de-l'Outaouais, au Centre hospitalier de Gatineau et au Centre hospitalier de Jonquière.
Pour le ministre Philippe Couillard, «Claude Lévesque est un gestionnaire chevronné, comptant une trentaine d'années d'expérience. Sa connaissance intime des facettes administratives et cliniques du réseau l'a très bien préparé à occuper une fonction aussi stratégique que celle de président-directeur général d'une agence.»
«Je souhaite la meilleure des chances au nouveau président-directeur général, qui est très bien outillé pour fournir une solide contribution à la
dynamique régionale du Bas-Saint-Laurent. L'agence de la santé et des services sociaux est un acteur social de premier plan dans la région et elle aura à sa tête un gestionnaire de grande valeur», a conclu monsieur Couillard.