Plus que quelques jours avant la relâche...
V.I.V.R.E. & Grandir Autrement
C’est, sous peu, le temps de notre belle grande région, de partir en relâche scolaire. Notre grande communauté foisonne d’opportunités en tous genres aussi stimulantes les unes que les autres. Une belle semaine pour profiter de chaque instant et s’ancrer dans le moment présent.
Ce moment que l’on attend tous peut parfois devenir source de grands stress. On cherche à faire le maximum d’activités à profiter de chaque instant et on oublie... le maintenant !
Voici quelques petits rappels bienveillants afin de profiter de cet espace de lâcher-prise familial.
D’abord et avant tout, rappelons-nous que l’on « relâche ». On doit permettre une ouverture vers l’autonomie de chacun. On peut sélectionner des activités sportives, des découvertes culturelles, mais on doit aussi permettre ces moments où l’on ne fait rien.
Qu’on s’entende bien ici, rien, est au sens figuré, mais il implique que chacun doit apprendre à organiser son temps lors de ces périodes. Nombre de parents vivent un défi lorsque leurs enfants s’ennuient et pourtant cet ennui mènera vers la recherche de solutions créatives pour occuper leur temps. Ce temps, il est aussi pour vous, pour vos temps créatifs que nous avons tous tendance à mettre de côté pour améliorer notre niveau de performance. Revenons aux bases, soyons humains et prenons soin de nous.
Cette semaine, on vous partage deux outils visuels de communication créé pour un adulte.
Ces outils sont adaptables et auraient pu être sous plusieurs formes différentes.
Ces repères visuels ont pour objectif d’amasser des informations sur nos activités de la journée ou encore même nos préférences. Ces derniers pourront être utilisés à l’heure du repas du soir ou encore en causerie familiale pour partager les éléments marquants d’une journée.
Deux outils pertinents afin de mettre en lumière les préférences ainsi que les petits bonheurs qui illuminent notre quotidien.
Pour télécharger les outils: Mon moment présent / Mes mots clés
Bonne relâche à tous!