Promouvoir la santé et le mieux-être par la naturopathie
Sophie-Pascalle Collin
Promouvoir la santé et le mieux-être par la naturopathie
Fière d’être dans la continuation de cette vision et travailler à voir la naturopathie, être aujourd’hui un pilier incontestable de médecine préventive. Classé 3ème médecine traditionnelle mondiale, après les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques, par l’Organisation Mondiale de la Santé; la naturopathie accompagne les processus physiologiques du corps en stimulant l’énergie vitale et son corollaire, le principe d’auto-guérison présent chez tous les êtres vivants.
ÊTES-VOUS EN SANTÉ?
En fait c’est relatif. Selon notre perception, de un, des standards médicaux, et autres mais saviez-vous que l’OMS (l’organisation mondiale de la santé) voit la santé comme étant un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité. Cette définition est inscrite au préambule de 1946 et n'a pas été modifiée depuis. Sur ce laissez moi créer les parallèles liant cette définition et la pratique du naturopathe.
La naturopathie repose sur le principe que, dans des conditions propices, le corps possède un important pouvoir d'autoguérison. «L'intervention du naturopathe consiste à réunir les conditions nécessaires au bon fonctionnement du corps humain. Pour y parvenir, il peut identifier les habitudes de vie dommageables chez les gens et les accompagner dans l'acquisition de meilleures approches. La naturopathie touche toutes les sphères de la vie: de par son approche multidisciplinaire.
Quels sont les interventions possibles d’un naturopathe : commençons avec des exemples.
- Un réflexologue n'est pas un naturopathe, toutefois un naturopathe peut recourir à la réflexologie dans son traitement.
- Un nutritionniste n'est pas un naturopathe, toutefois un naturopathe peut utiliser l'alimentation dans son traitement.
- Un hypnothérapeute ou praticien PNL n'est pas un naturopathe, toutefois une naturopathe peut utiliser ces techniques dans son traitement.
- Quelqu'un qui recommande l'utilisation d'hydrothérapie n'est pas un naturopathe, toutefois un naturopathe peut recourir à cette suggestion dans son traitement.
- Un massothérapeute n'est pas un naturopathe, toutefois un naturopathe peut recourir à la massothérapie dans son traitement.
- Un herboriste / phytothérapeute n'est pas un naturopathe, toutefois un naturopathe peut certainement recommander des herbes dans son traitement.
- Un thérapeute qui applique la Technique Alexander ou yogique pour corriger une posture n'est pas un naturopathe, mais un naturopathe peut certainement se servir de ces outils.
- Un thérapeute qui utilise la Médecine Traditionnelle Chinoise ou Ayurvédique n'est pas un naturopathe, mais un naturopathe peut certainement se servir de ces outils.
Pour plus de détails et informations sur nos pratiques et services, n’hésitez pas à communiquer avec nous, bonne santé!
Sophie-Pascalle Collin
Docteure en Métaphysique Appliquée, Naturopathe diplômée, Technicienne en médecine énergétique chinoise, Thérapeute énergétique certifiée, Professeure d’Ashtanga et de Kundalini yoga certifiée, Technicienne en hypnose, Maître Reiki
Site Web: http://medecineenergetiqueorchidee.com/#sthash.YTC7ambl.xzQjdU37.dpbs
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.