Nous joindre
X
Rechercher

Introspection: Le malaise d’une vie

durée 15h11
12 juillet 2016
Sophie-Pascalle Collin
duréeTemps de lecture 10 minutes
Par
Sophie-Pascalle Collin

Introspection: Le malaise d’une vie

Par Sophie-Pascalle Collin, Msc.D, N.d, T.hyp, TMC, CYT

Alors qu’on parlait de crise de la quarantaine et/ou de la cinquantaine la réalité en est tout autrement. Pour nos lecteurs qui ne connaissent pas la signification de crise de quarantaine ou cinquantaine, sachez que cette expression explique le tournant de vie qu’emprunte certaines gens à ce moment précis de leur vie: 40-50 ans. Ce que l’on connaissait d’eux prend une toute nouvelle définition, comme si nous avions affaire à un tout autre individu. Ces gens deviennent plus conscients du peu de temps qu’ils leur restent à leurs vies et prennent un tournant des plus remarqués; changement de carrière, de partenaire de vie, d’entourage, d’hygiène de vie, d’humeur, de personnalité - du moins en apparence - etc. Ce sont ses baby-boomers qui ont forgés de leur travail et éducation notre réalité socio-économique, et qui tout d’un coup veulent profiter, à la mémoire d’une jeunesse oubliée bien souvent dans un état d’introspection, d’une vie pleine de sens à la hauteur de leurs aspirations. Pendant ce temps, à l’instar de leurs prédécesseurs, dans les familles où se partagent désormais le savoir et la transmission de ce sentiment d’éveil, plusieurs de leurs enfants empruntent ce chemin bien avant cette fameuse crise existentielle.

landing.jpg

 

Une société plus ouverte.

Nous vivons une période passionnante de l'humanité grâce à un changement de cadre de pensées profondes et novatrices. Des penseurs vont jusqu’à parler d’un «renversement anthropologique» pour décrire le fossé qui sépare les jeunes de leurs aînés. La nouvelle génération émerge avec une vision de la physique et des sciences humaines qui donnent une lecture ouverte de l'univers, de la matière et de l'être humain. L’éducation s’étant tournée vers l’enfant et l’estime de soi nous sommes à redécouvrir, à sa juste valeur et non pas juste de manière farfelue, la science métaphysique, les philosophies orientales: bouddhistes et yogiques, qui furent alors intégrés à leur système de croyances et de valeurs partagées. De fait, cette nouvelle génération s’est rapidement exposée aux bienfaits; yoga, méditation, relaxation, visualisation, phytothérapie, énergétique, etc. comme s’ils en portaient l’émergence. Ils ont une connexion avec leurs ressentis puissants qu’ils ne peuvent trahir les qualités, et formeront la société de demain.

Cette génération porte un nom; les Indigos, guerriers de conscience dont parle plusieurs comme étant la génération Y (why “pourquoi”) ou téflon. Ce sont les valeurs et habitudes de nos sociétés qui seront appelées à changer en leur présence. Ce changement, résultant de l’introspection et de l’éducation de leurs aînés, commence dès leur premier regard sur le monde où ils sont amenés à être de grands philosophes. Remettant en question la manière d’être et de faire, ils ouvrent les consciences et permettent le dialogue pour tous. Repoussant les limites et recréant une nouvelle définition de la santé et de la vie, ils comprennent le lien si précieux qu’entretient notre corps à son esprit et en partage les bienfaits.

Une mission à l’image de leur énergie; liberté et appréciation, calme et bonheur, harmonisation et développement personnel, possédant une conscience et un potentiel augmenté, ils se manifestent plus librement et sont plus créatifs. Loin d’être parfaits, ils sont cependant équipés de caractéristiques humaines qui visent à transformer de manière fondamentale les conceptions anciennes sur le monde. Plus que jamais, les nouvelles générations ne sont pas disposées à prendre mécaniquement les informations que l’ancien système transmet. Guidés par l’intuition supérieure, les Indigos savent qui ils sont dès un très jeune âge. Leur direction dans la vie étant inspirée par des valeurs authentiques et non pas par des buts matérialistes. Si nous regardons autour de nous avec attention et au-delà des apparences, nous voyons que la plupart des gens se comportent comme des êtres passifs et endormis. Ils ont généralement les mêmes préférences, les mêmes choix, mènent une vie presque entièrement sous le contrôle des désirs et des passions inférieures et matérialistes. Certes, tous n’ont pas encore emprunté le chemin de leur coeur et ne connaissent point leur mission en cette vie, mais plus que jamais nous sommes appelés à réveiller cette partie endormie de notre incarnation afin d’accompagner la Terre dans cette transformation évolutive. Plus ces adultes reconnaîtront rapidement la nouvelle conscience qui arrive sur cette planète en se laissant inspirer, plus vite le genre humain fera le saut vers un monde meilleur et notamment plus spirituel vers la 5e dimension.


Nos états de conscience à travers les dimensions.

Lorsque nous parlons de dimension, nous n’abordons pas celle-ci dans son aspect matériel mais bien spirituel, comme étant un tournant important et marquant dans l’histoire de l’humanité. Une dimension de conscience n’est pas un lieu ou un but à atteindre, mais un état de conscience. Tout d’abord, ce ne sont pas des numéros qui se suivent mais simplement le nombre de directions que parvient à percevoir la conscience de l’observateur. De plus, ces limites ne sont pas fixes. L’observateur peut percevoir en trois dimensions, mais déjà en ressentir une quatrième, etc. Il faut aussi savoir que l’Univers se crée par « deux côtés à la fois ». L’Unité se divise pour créer. Ainsi, dans l’Univers des mondes créés, il y a deux pôles, deux principes : le pôle matériel et le pôle spirituel. Tout ce qui est créé est un mélange de matière et d’esprit en quantité différente: L’esprit est pure conscience et la matière est pure inconscience. L’esprit est actif et la matière passive. L’esprit façonne et la matière est façonnée.

Les dimensions de conscience n’existent qu’à l’intérieur du monde créé, puisque la pure matière est inconsciente et le pur esprit est conscient de toute la création.

  1. Dans la première dimension, l’esprit qui est le véhicule de l’âme à travers la Création et n’a pas conscience d’elle-même.

  2. La seconde dimension de conscience se situe au niveau où l’âme, sans encore prendre conscience d’elle-même, peut se déplacer dans deux directions: une partie qu’on pourrait comparer à notre corps astral où se situent nos ressentis, nos émotions, nos sentiments, nos désirs, nos passions,…et l’autre partie mental, où se situe l’esprit-égo.

  1. La troisième dimension est du domaine du mental.« Je pense donc je suis » comme disait Descartes. Le mental qui pense tout le temps, même la nuit, le mental qui cherche, le mental qui veut tout contrôler, le mental qui doute, le mental qui s’inquiète, le mental qui a peur… C’est à ce stade que l’âme prend conscience de son individualité.

  2. Pour avoir accès à la quatrième dimension, il faut aller au-delà du mental où il faut se défaire de toutes ses constructions mentales, de ses concepts, de ses vérités, de ses croyances…C’est un travail très difficile que nous guide les Indigos à apprendre par le lâcher prise, il nous indique à faire le vide, sinon on ne sortira jamais de la troisième dimension de l’Égo.

  3. La cinquième dimension vous donne la conscience du temps. Vous n’y êtes plus soumis, mais vous le choisissez. Vivre l’instant présent. Il n’y a plus de problèmes de survie. On devient créateur. On crée sa propre réalité.

Le passage à l’âge adulte.

Les Indigos sont considérés uniques ou hors norme du fait qu’ils entreprennent un mandat unique au sein d’une société malaisante où la performance, la nonchalance et l’individualisme a su éteindre l’humanité de l’humain. Ils sont d’une force herculéenne dotés d’une sensibilité angélique. Ils peuvent paraître distants car ils reconnaissent le vrai du faux, fuyant ainsi les énergies négatives. Le chemin n’est pas unique pour ses Indigos, il est à l’image de leur âme et mandat. Les premiers qui prendront place en cette vie seront des éveilleurs. Ceux-ci ont eu une enfance particulière accélérant leurs apprentissages. Nous pouvons dire qu’ils furent adultes avant le temps et sont à prendre ce tournant vers leur mission d’éclaireur. Considéré enfant roi, lunatique, énergique ils sont inventifs, débrouillards et… très sûrs d’eux-mêmes. Ce qui irrite certains, car les Indigos sont une génération qui changent les codes de la société. Ils furent contraint à adopter un mécanisme interne puissant, reconnaissant leur particularité propulsant une force extraordinaire pour l’humanité. Ils sont des gens au service d’une mission qu’ils n’ont point le désir de négliger.

Certains nécessitent encore de l’accompagnement de leurs guides et quelques instructions de vie. Mais pour la plupart, leurs cheminements les amènent à la santé et au mieux-être, car ils sont de nature Turquoise et doivent accompagner leurs semblables à l’harmonisation de leur énergie. Qu’ils soient reliés ou spécialisés au niveau du corps, de l’esprit, de l’âme ou holistique, ils sont ici pour vous accompagner dans votre transition à la conscience. Leurs spécialités indiquent leur cheminement, ce sont des étudiants-professeurs. Leur sagesse traverse les voiles de l’incarnation mais ils ont su également intégrer leurs vécus et apprentissages en cette vie. Ils peaufinent et affinent leurs arts. Ils sont à devenir de puissants guérisseurs pour une nouvelle génération tournée vers l’harmonisation Corps-Âme-Esprit, conscient de leur grandeur.

Les conséquences transitionnelles.

Ils sont à l’avant-garde de la révolution qui se prépare. Le passage à l’âge adulte de la génération réputée la plus rétive de l’histoire, au moment où les baby-boomers arrivent à la crise existentielle. Une jeunesse scolarisée, façonnée par les nouvelles technologies, habituée à réagir, à exiger et à recevoir à la vitesse de la fibre optique. À savoir que l’être humain ressent de plus en plus la vague de transition à la 4e dimension qui s’entame par plusieurs. Nous sommes à traverser les différentes dimensions, dont l’Égo et le corps malgré ses efforts d’homéostasie ne peuvent taire les effets d’une hygiène de vie abusive; manque de sommeil, alimentation déficiente, abus et dépendance, manque de soleil et d’air pur, etc. Il en va de même pour l’esprit. La fatigue de son hôte use ses résistances et notre manque de connaissance et d’éducation face à son penchant, l’égo, rend celle-ci sujette à de multiples problématiques; anxiété, dépression, peur, stress, insomnie, bavardage mental, blocage intuitif, etc.

Parlons ici du plus grand des symptômes de cette transition d’éveil: la peur et ses dérivés. Les formes de pensées de la société ne font qu’assouvir notre esprit à la peur; le reflet d’une conscience collective sur le corps et notre perception du monde. Le stress, l'anxiété et les autres formes de souffrance ne se transmettent pas seulement de génération en génération. Elles se transmettent dans toutes les formes de relations et souvent à notre insu. Lorsque nous sommes persuadés que la cause de nos tensions sont à l'extérieur de nous, nous nourrissons inconsciemment notre propre souffrance en étant en position de victime dans les situations que nous vivons et dans nos relations. De fait, fondamentalement, l’anxiété, l’angoisse, le stress, la dépression, etc. d’un point de vue naturopathique, ayurvédique, chinois et métaphysique, sont une conséquence ou un symptôme associé à notre conception de la société.

Nous avons créé des modes de vie stricts, des emplois et des conditions sociales dans le but de maintenir une sorte d’harmonie constante. Nous en venons à nous sentir émotionnellement déconnectés et existons dans un système qui nous opprime. Il y a beaucoup de choses pour lesquelles nous devons nous inquiéter…et ainsi va le monde dans une vision de l’Égo. Si nous pensons de façon rigide et sans nuance, il devient inconsciemment facile de classer les choses non sécuritaires et même les choses sécuritaires comme dangereuses. Ceci engendre généralement une forme de mentalité de confrontation pour la survie. Ces comportements axés sur l’angoisse ont fait remarquer aux chercheurs qu’il est essentiel d’avoir l’approche de réflexion: « mieux vaut prévenir que guérir ». Afin de mieux survivre dans ce monde, nos cerveaux sont naturellement programmés pour accorder une attention bien plus grande aux stimuli négatifs ou aux choses qui nous effrayent dans nos environnements.

Malgré que nous pouvons apprendre à établir les circuits de nos cerveaux avec la méditation, il est tout à fait logique que tant de gens soient si focalisés sur la peur. En ayant un esprit extrêmement généralisé et hypervigilant, caractéristique utile en cas de danger et de survie, il reste généralement un fardeau en ce qui concerne la vie quotidienne. Mais le fait est que, la plupart de notre vie quotidienne n’est pas très dangereuse.

Un chemin simple au quotidien.

C’est ce que transmette les Indigos de part leur mission de vie. Les indigos ont à préparer et à construire cette nouvelle ère terrestre. Parce qu’ils ont connu les différentes transitions dimensionnelles et qu’ils ont su s’en défaire, ils sont une source d’inspiration pour leurs semblables. Cette nouvelle ère est toute particulière, beaucoup de choses changent. L’introspection d’une génération mena la société à émerger de la noirceur par la venue de cette génération. Si la peur change réellement toute notre perception de la vie, alors peut-être que si nous voulons créer un monde meilleur, nous devons commencer par aider les gens à surmonter leurs anxiétés, angoisses, peurs, etc. en orientant leurs pensées vers la conscience d’une 4e et même 5e dimension.

Quotidiennement, dans chaque acte de notre vie nous interagissons avec les lois métaphysique. Lors de nos colères, de nos peurs nous appliquons les lois de la manifestation et de l’attraction. Nous allons chercher de l'information dans le champ de matière psychique et nous nous l'approprions: le Verbe se fait chair. Nos pensées créent notre monde mental INSTANTANÉMENT et notre monde mental crée par nos paroles et nos actions notre réalité IMMÉDIATE ! Quand vous vivez une situation difficile, tendue, conflictuelle, vous avez naturellement des émotions et des pensées de haine et de colère, qui engendrent chez les autres le reflet de ceux-ci. Ce n'est qu'un question d'intention et d'attention : inversez l'énergie de vos pensées, insufflez leur de l'amour plutôt que de la haine et cela va resurgir immédiatement sur vos proches et sur l'ensemble de la communauté humaine. C'est ça la métaphysique quantique concrète. C’est la première étape vers la sortie de la 3e dimension.

Namasté!

 

Sophie-Pascalle Collin

Docteure en Métaphysique Appliquée, Naturopathe diplômée, Technicienne en médecine énergétique chinoise, Thérapeute énergétique certifiée, Professeure d’Ashtanga et de Kundalini yoga certifiée, Technicienne en hypnose, Maître Reiki

Site Web: http://medecineenergetiqueorchidee.com/#sthash.YTC7ambl.xzQjdU37.dpbs​

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.