← Retour

Le concours J’ai la tête à lire honore un projet de la Polyvalente des Appalaches

Sur la photo, de gauche à droite, un des membres de l'équipe de coordination du Plan d'action sur la lecture à l'école pour le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Michel Clément, Marie Labbé, coordonnatrice de l'enseignement secondaire à la commission scolaire de la Beauce-Etchemin, le directeur régional du MELS, Guy Larose et la responsable du projet, Sylvie Tanguay. — Courtoisie

10h41 – 16/04/2011

Le projet Agence de rencontre Désirdelire de la Polyvalente des Appalaches de Sainte-Justine a récolté la troisième position dans la catégorie Secondaire.des Prix de reconnaissance J’ai la tête à lire. Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a décerné ces honneurs pour les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches le 14 avril dernier dans le cadre du Salon international du livre de Québec.

Ce projet sous la responsabilité de Sylvie Tanguay, technicienne en documentation, est en un concours de lecture sous la forme d’une de rencontre. Les élèves sont invités à découvrir une vingtaine de livres candidats afin de susciter des coups de foudre littéraires. L’élève doit choisir trois livres et répondre à un court questionnaire sur les livres en question.

Des prix sont attribués parmi ceux et celles qui répondent correctement.
Cet honneur reçu dans le cadre du concours J’ai la tête a lire, prix récompensent des actions novatrices permettant de promouvoir la lecture chez les jeunes, a réjoui au plus haut point la coordonnatrice au secondaire des Services éducatifs de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Marie Labbé. « La lecture est un ingrédient fort important de la réussite de nos élèves. Les initiatives comme celle de Mme Tanguay sont les bienvenues. Elle a fait preuve de dynamisme et d’originalité pour susciter le goût de la lecture chez les élèves et c’est tout à son honneur », a souligné Mme Labbé.

Soulignons que des prix de reconnaissance à l’échelle nationale seront également remis lors d’un gala qui aura lieu à la Grande Bibliothèque (Bibliothèque et Archives nationales du Québec) à Montréal, le 19 mai prochain.