Nous joindre
X
Rechercher

Sortir de notre confort vestimentaire, c’est nécessaire ?

durée 18h00
29 septembre 2024
duréeTemps de lecture 86 minutes
Par
Alexandra Loiselle-Goulet

Est-ce que sortir de notre zone de confort vestimentaire est nécessaire ? Je me nomme Alexandra Loiselle et je trippe sur la mode depuis ma jeunesse. Je regarde les défilés, les revues comme le Vogue et je ne manque aucun tapis rouge pour observer les tenues des vedettes.

Je rêvais d’être mannequin. Bon, je n’ai pas la « shape » typique, mais j’avais le droit de rêver, non ? J’ai fini par aller au Collège LaSalle en marketing de la mode. Je n’ai pas exercé le métier, mais ma passion, elle, n’a jamais redescendu.

Tu dois comprendre une petite partie de moi. Je n’ai jamais eu d’estime. Je me suis toujours habillée très sobrement. Je regardais ces magazines avec envie, mais je finissais toujours par choisir des vêtements dans les tons de noir.

Pourquoi ?

Je me sentais plus mince, plus transparente.

Je me fondais ainsi dans la masse. Et pourtant, lorsque j’allais magasiner, je regardais toutes les couleurs, je touchais tous les tissus. Et plus je le faisais, plus je me sentais mal dans ma peau de ne pas oser.

J’ai fait plusieurs années de thérapie pour renforcer cette fameuse estime. J’ai travaillé fort, un pas à la fois.

Vers le milieu de ma trentaine, j’ai cliqué :

Je dois ABSOLUMENT sortir de ma zone de confort vestimentaire.

Est-ce superficiel ? Non. J’avais tout d’un coup besoin de changer de look pour enfin arriver à changer de mindset.

J’ai ajouté tranquillement de la couleur. J’ai commencé par le bleu marin (j’ai dit tranquillement...) et j’ai continué.

Le sentiment de fierté, toi chose ! Je me sentais femme, belle, attirante et lumineuse. La noirceur mentale dans laquelle je baignais depuis quelque temps s’évaporait au vent.

Depuis ce temps, j’évolue. J’essaie des looks, des textures, des tissus. J’encourage des designers québécois comme Joëlle Desaulniers. Jamais je n’aurais osé. C’est tellement beau de constater à quel point, j’ai changé. À quel point, je me suis ouverte à l’amour de soi !

Maintenant, j’aide des femmes qui vivent avec l’anxiété au quotidien. J’inspire ces femmes à s’aimer et à oser être soi.

Est-ce que tu oseras faire des changements vestimentaires pour te rapprocher de toi-même ?

J’ai confiance en toi !

Alexandra