Nous joindre
X
Rechercher

Toi, la maman d’un enfant différent

durée 18h00
5 mai 2024
duréeTemps de lecture 1 minute
Par
Alexandra Loiselle-Goulet

Toi, la maman d’un enfant différent, je te comprends. Je sais à quel point, tu peux te sentir seule. Ton quotidien ne ressemble en rien à celui de tes amies. Ta charge mentale est tellement lourde que tu ne sais plus où donner de la tête. Ton agenda tourne autour des rendez-vous médicaux, des rendez-vous pédagogiques, des suivis divers et du bien-être de ton kid.

Est-ce que tu prends du temps pour toi ? Je sais que tu te sens égoïste de te le permettre, mais c’est pourtant essentiel pour être optimal. Je sais, ça l’air de la psychologie à 5 cennes, mais je suis passé par là. Sache que de mon côté, je fais l’erreur de croire que j’étais une superwoman.

Que j’avais l’énergie nécessaire pour passer au travers la maladie de ma fille sans aide, sans prendre soin de moi ! ERREUR ! Je suis tombée, de très haut. L’épuisement a eu raison de moi. Ne te rends pas là.

Délègue des trucs, tu en es capable. La terre tournera quand même si ce n’est pas toi qui t’occupes de tout, tu le sais ça, hein ? Tu fais ce que tu peux. Ne t’ajoute pas de culpabilité ni de pression supplémentaire, ça ne sert à rien.

Ce n’est pas de ta faute.

Tu es une merveilleuse mère et je souhaite vraiment que tu le saches. Regarde-toi dans les yeux et répète-le-toi. Ton enfant n’aurait pu avoir une meilleure mère. Sois-en fière !