Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour des travaux divers et l'amélioration des infrastructures

Salaberry-de-Valleyfield : le parc Delpha-Sauvé sera fermé du 7 avril au 6 juin

durée 14h12
1 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe la population que le parc Delpha-Sauvé sera entièrement fermé au public pour une période de deux mois en raison d’un important blitz de travaux et d’amélioration des infrastructures. Cette fermeture temporaire sera effective du 7 avril au 6 juin inclusivement.

Cette décision s’explique en raison des travaux du chantier des berges de la baie Saint-François qui s’accentueront ce printemps et de l’ajout d’un second chantier visant la réfection de la terrasse du chalet J.H.-Besner. « Nous sommes conscients que cette fermeture engendrera certains désagréments pour plusieurs citoyens, mais elle demeure toutefois nécessaire et essentielle, non seulement pour des enjeux de sécurité, mais aussi afin de permettre aux entrepreneurs des deux chantiers d’effectuer d’importants travaux qui assureront le maintien des activités estivales prévues dans le parc à compter du mois de juin », précise Claudia Meloche, coordonnatrice aux parcs et installations aquatiques.

Avancement des travaux

Le projet de stabilisation des berges avance rondement. Les travaux prévus dans l’eau sont entièrement complétés, alors que ceux qui visent l’aménagement des murets de béton le sont à 50 %. En parallèle de ces travaux, l’intégration de plantes indigènes et aquatiques aura lieu cet été afin de renforcer la biodiversité du parc et de protéger les berges. Ces espèces végétales ont été spécialement sélectionnées pour leur capacité à stabiliser les sols, prévenir l’érosion et favoriser un écosystème sain pour la faune locale. L’échéancier demeure inchangé pour l’heure, alors que l’achèvement des travaux est toujours envisagé pour la fin de l’année 2025.

La Ville remercie à l’avance les citoyens pour leur compréhension et leur patience durant cette période et rappelle l'importance de respecter les avis de fermeture et la signalisation mise en place.

Les citoyens intéressés à suivre l’évolution des travaux de réfection des berges de la baie Saint-François peuvent le faire en visitant la page Web dédiée au projet au valleyfield.ca/projets.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h30

Plusieurs postes à combler au sein du C.A. du CSSVT

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands cherche à combler différents postes au sein de son conseil d’administration. Un appel de candidature est donc lancé afin de procéder à l’élection de représentant(e)s de la communauté régionale, des parents d’élèves et des membres du personnel du CSSVT. Le CSSVT est administré par un ...

Publié à 16h30

2024: croissance des permis de construction résidentielle dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

Dans le contexte actuel de pénurie de logements, la MRC de Beauharnois-Salaberry observe une croissance de nombre de permis de construction résidentielle en 2024. L’analyse des demandes permet aussi de constater une diversification des investissements immobiliers.  Au total, 948 nouveaux logements résidentiels ont été construits en 2024 dans les ...

Publié à 15h30

Salaberry-de-Valleyfield : huit parcs revampés

Dans une volonté d’offrir des espaces récréatifs variés et bien adaptés à la réalité de chaque secteur, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield œuvre à la mise en place de projets signature dans les parcs de chacun de ses huit quartiers. À terme, ces nouveaux aménagements enrichiront l’offre d’infrastructures de loisirs en tenant compte des ...

app-store-badge google-play-badge