Dans le Domaine Huard
Une maison détruite par les flammes à Saint-Louis-de-Gonzague
Une maison unifamiliale située au 10 rue du Domaine Huard, à Saint-Louis-de-Gonzague, a été ravagée par les flammes ce jeudi 27 mars en soirée. Selon les premières constations, l'incendie majeur aurait été causé par un article de fumeur.
« L'intervention s'est bien passée et nous a permis de sauver les deux maisons situées à côté de celle qui était la proie des flammes, malgré que celle-ci faisait l'objet d'un embrasement généralisé à notre arrivée sur place. Quatre personnes se trouvaient à l'intérieur et elles ont pu évacuer les lieux sans subir de blessures. Le système d'alarme de la résidence les a avisé de la présence des flammes. Pour cette intervention, nous avons eu recours à de l'entraide des services incendies de municipalités avoisinantes », résume Alain Meloche.
Au plus fort du brasier, une quarantaine de sapeurs étaient sur place pour le maîtriser. Ils provenaient des SI de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Stanislas-de-Kostka, Sainte-Barbe, Howick et Ormstown. L'Unité communautaire de mesures d'urgences (UCMU) était aussi sur place.
À la suite du brasier, les occupants des lieux n'ont pu regagner leur domicile, car celui-ci était une perte totale. Ils ont été pris en charge par la Croix-rouge. « Merci aux services incendies qui sont venus nous épauler pour cette intervention. Leur aide a été appréciée», conclut M. Meloche.
À lire également:
- Retour en images sur les funérailles du vétéran Edgar Doiron
- Un bâtiment échappe à la démolition au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield
- Accusation de complot contre un présumé passeur épinglé par la GRC
- Corps retrouvé dans le canal: une mort accidentelle conclut le Coroner
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.