Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le financement de son travail collectif et adapté

Une aide financière qui s'étire jusqu'en 2029 pour Salaberry-de-Valleyfield

durée 14h18
13 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le député de Beauharnois, Claude Reid confirme qu’une somme de 85 300$ sera octroyée par le gouvernement du Québec à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour le financement de son service de transport collectif et adapté jusqu’en 2029.

Cette aide financière s’inscrit dans le cadre de l'annonce effectuée par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le 9 décembre dernier. Lors de celle-ci, l'élue avait dévoilé qu'un montant de  879,6 M$ serait versé aux sociétés de transport et aux organismes municipaux et intermunicipaux de transport de la province afin d'établir un cadre financier équilibré et prévisible à long terme.

« Lors de mon arrivée en poste, j’ai pris l’engagement de présenter un cadre financier à long terme pour structurer l’importante aide financière supplémentaire que nous consentons aux organismes responsables du transport collectif et adapté sur leur territoire. Il m’était important que les milieux régionaux et ruraux soient également soutenus. La confirmation de cette aide financière le démontre! », mentionne Mme Guilbault. 

Cet important appui financier, qui s’ajoute aux programmes réguliers de soutien à l’exploitation du transport collectif et du transport adapté, offre la prévisibilité réclamée par tous les acteurs concernés.

Cette contribution est conditionnelle au respect du cadre financier et des modalités de versement de l'aide financière, notamment les mesures liées au contrôle des dépenses et à la reddition de comptes.

« Cet ajout financier contribuera au maintien et à l’amélioration du transport collectif et du transport adapté à Salaberry-de-Valleyfield. Ce soutien démontre aussi la volonté de notre gouvernement de contribuer à la mobilité, à briser l’isolement et à réduire l’impact des changements climatiques à travers un réseau de transport structurant et accessible à tous ! », précise Claude Reid, député de Beauharnois et whip adjoint. 

Le gouvernement du Québec prévoit des investissements dans le transport collectif de l’ordre
de 13,8 G$ selon le Plan québécois des infrastructures 2024-2034.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

Publié hier à 15h30

Beauharnois prépare sa cinquième Grande vente trottoir

Le centre-ville de Beauharnois prendra des airs de fête le samedi 10 mai prochain, alors que se tiendra la cinquième édition de la Grande vente trottoir. De 10 h à 15 h, commerçants, artisans, animations et musique animeront le quadrilatère formé par les rues Ellice et Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Richardson. Pour l'occasion, la rue ...

Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge