Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 23 mai dès 17h

Le Grand Gala des gens d’affaires de la CCIBVHSL de retour en mai

durée 09h28
20 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) annonce le retour tant attendu du Grand Gala des gens d’affaires, qui se tiendra le 23 mai 2025. Les détails de ce rendez-vous bi-annuel ont été communiqués aux médias lors d'un 5 à 7 tenu ce mercredi 19 février à Salaberry-de-Valleyfield. 

Parmi les dignitaires qui assistaient à cette soirée, on retrouvait la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille et Sylvain Leblanc et Pierre Montreuil, les représentants du député de Beauharnois, Claude Reid. 

Présenté par DIAGEO et Claude Reid, député de Beauharnois, cette cérémonie sera une occasion unique de célébrer les grandes réussites entrepreneuriales de la région. Notons que Desjardins Entreprises figure aussi parmi les partenaires de la soirée. 

Cette année, le Gala se déroulera sous le thème « Y’a du monde à messe », un clin d’œil à son emplacement: l’événement prendra place dans l’ancienne Église Pie-X, désormais transformée en Centre multi-services Pie-X. Ce lieu emblématique ajoutera une touche toute particulière à cette soirée unique.

Un programme mémorable

Dès 17 h, les invités seront conviés à un cocktail de bienvenue au sous-sol de l’édifice. Le programme officiel débutera ensuite à 19 h avec un souper quatre services, suivi de la remise des prix, de l’animation et de nombreuses surprises. 

« Cette soirée revêt de son importance car 98% des entreprises au Canada sont des pme qui n'obtiennent pas, au quotidien, tout le rayonnement qu'elles devraient dans la sphère médiatique. Le Gala va leur offrir une tribune pour le faire et souligner leurs bons coups et célébrer leur expertise et leur succès», indiquait la présidente du conseil d'administration de la CCIBVHSL, Marie-Andrée Prévost. 

Une opportunité à ne pas manquer

Les entreprises désireuses de poser leur candidature peuvent dès maintenant consulter le cartable d’inscription, disponible en ligne. Nouveauté cette année : Desjardins, partenaire de la CCIBVHSL, offre un service d’accompagnement à la rédaction pour maximiser la qualité des inscriptions à ce prestigieux événement.

Développement des candidatures

Cette année, les catégories de candidatures incluent :

- Relève / Transfert d’entreprise;
- Jeune entrepreneur (35 ans et moins) / Jeune entreprise (3 ans et moins);
- Contribution à la collectivité;
- Organisme de l’année;
- Entreprise de l’année (20 employés et moins);
- Entreprise de l’année (plus de 21 employés);
- Jean H. Besner (coup de cœur du jury);

Calendrier des candidatures

La période de candidatures étant officiellement ouverte, les entreprises intéressées peuvent soumettre un dossier jusqu'au vendredi 21 mars. La transmission des dossiers de candidature au jury se fera le mercredi 2 avril.

Chaque membre du jury disposera de la période du 2 au 18 avril pour examiner individuellement les dossiers. La rencontre finale des membres du jury pour des délibérations en groupe est prévue le mercredi 23 avril. L'annonce des finalistes aura lieu, pour sa part, le lundi 28 avril.

Autre nouveauté cette année

Des points bonus seront attribués, et deux nouveaux prix feront leur apparition pour récompenser les entreprises engagées dans le développement durable ainsi que dans la protection de la langue française en PME.

De plus, le Gala marquera aussi le retour du Coup de cœur du public. Ce prix spécial permettra à la communauté de démontrer tout son soutien à une entreprise finaliste en votant dès le dévoilement des nominations. Une occasion unique de faire rayonner les entrepreneurs de la région. 

« Nous avons gagné le prix Coup de coeur Jean H. Besner en 2024 et c'était vraiment un moment mémorable. Nous avons ouverts notre entreprise il y a cinq ans et depuis, notre croissance est hallucinante. L'an passé, on a produit 2 millions de cannettes et 160 000 bouteilles de nos produits. En 2025, on prévoit produire entre 3 et 4 millions de cannettes. Ça nous rend très fier, d'autant plus que nous ne sommes pas des Campivallensiens de naissance. Depuis notre arrivée ici, on a eu un bel accueil de tout le monde et les gens achètent fièrement nos produits. L'année 2024 a été exceptionnelle et 2025 s'annonce pour l'être tout autant», résumait Mathieu Caron, copropriétaire de la Distillerie 3 Lacs. 

Avec ses deux associés, M. Caron a aussi mis la main sur le prix Coup de coeur du jury lors de la même soirée. « J'encourage les entrepreneurs à déposer leur candidature et à prendre le processus au sérieux. Ces récompenses viennent reconnaître tout le travail qu'on fait au quotidien pour faire grandir notre entreprise. Personnellement, je voulais tellement qu'on gagne le prix Coup de coeur Jean H.Besner. J'étais heureux quand ce fût le cas. Je me rassis, puis le stress est tombé. Mais j'ai réalisé, plus la soirée avançait, qu'on avait de bonnes chances de mettre la main sur le prix Coup de coeur du jury. Ce fût aussi le cas. C'était l'euphorie. On se sentait comme des rockstars», ajoutait-il. 

Un duo à l'animation de la soirée

Une fois de plus cette année, c'est le duo formé de Jessica Stafford et de Louis-Charles Miron qui animera la soirée. « C'est toujours un plaisir de le faire le soir même, mais aussi de travailler à l'élaboration de ce rendez-vous grandiose tout au long de l'année avec le comité organisateur. C'est un grand privilège pour moi de le faire et en plus cette année, ce sera dans un lieu magnifique», terminait-elle. 

Pour les gens intéressés à réserver leur place pour le Grand Gala des gens d’affaires, animé par Jessica Stafford et Louis-Charles Miron, les billets sont disponibles dès maintenant au tarif de 215 $ par personne (membre CCIBVHSL), plus taxes et frais. Tous les détails et modalités d’inscription sont accessibles sur le site de la CCIBVHSL.

Pour plus d’informations, on peut contatcer Éliane Galipeau, directrice générale de la CCIBVHSL, au 450-373-8789, poste 122, ou par courriel à [email protected].

À lire également: 

- Postes disponibles au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands

- Consignaction+ s'établit sur la rue Maden à Salaberry-de-Valleyfield

- Valleyfield : Nouvelle règlementation sur les pesticides en 2025 

Une aide financière de près de 2 millions de $ pour Moisson Sud-Ouest

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Braves se hissent à la tête du classement

Après une longue pause due à des matchs annulés à cause des conditions météorologiques, les Braves de Valleyfield accueillaient le club de Laval pour un affrontement crucial. Bien que les visiteurs aient offert une solide performance, les hommes de l’entraîneur Bruce Richardson ont triomphé 5 à 4 en tirs de barrage. Ce sont d'abord les Lavallois ...

durée Hier 12h30

Une retraite bien méritée pour Mario Soucisse après 40 ans de service

Ce mardi 18 février marquait un tournant important dans la vie du chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, Mario Soucisse. L'homme a complété son dernier quart de travail à la caserne du boulevard du Havre, après quarante ans de service au sein de la brigade locale.  Ce même jour à 16h30, les collègues de ...

durée Hier 10h30

Accusation de complot contre un présumé passeur épinglé par la GRC

Une enquête de la Police fédérale de la GRC, Région de l’Est, a mené au dépôt d’une accusation contre un individu qui aurait facilité le passage illégal de personnes du Canada vers les États-Unis. Le travail des agents du détachement de Salaberry-de-Valleyfield a permis le dépôt d'une accusation de complot en vue de commettre une infraction aux ...

app-store-badge google-play-badge