LHJAAAQ
Les Braves de Valleyfield en quête de la première place au classement
Par Félix Sabourin, Journaliste
Les Braves étaient en action pour une deuxième fois cette semaine, alors qu’ils recevaient la visite des Flames de Gatineau. Les Braves se sont imposés par la marque de 8-5, lors de ce duel offensif, signant ainsi une quatrième victoire consécutive.
Dès les premières minutes, Jesse Carrière a ouvert la marque avec son dixième but de la saison. En fin de période, le capitaine James Swan a doublé l’avance des siens en inscrivant son 38ᵉ but de la saison, consolidant ainsi son statut de meilleur marqueur de la LHJAAAQ.
La formation gatinoise n’a pas tardé à réagir. Dylan Reynolds a marqué deux fois en cinq minutes, ramenant les deux équipes à égalité. Les Braves ont repris l’avantage grâce à Samuel Fréchette, qui a trouvé le fond du filet à deux reprises, portant son total personnel à 17 buts cette saison.
Thomas Hébert a ensuite ajouté un autre but, permettant aux Braves de conclure la deuxième période avec une avance de 5-3.
Au début du dernier tiers, Nathan Lévesque a ajouté à l’avance des siens avec un sixième but. Cependant, Gatineau a inscrit trois buts consécutifs, portant ainsi la marque à 6-5.
Giovanni Collin a donné un coup de main aux Braves avec son vingtième but de la saison, tandis que Vincent Gauthier a scellé l’issue du match dans un filet désert, fixant le score final à 8-5.
Les Braves ont réalisé 53 tirs sur le gardien adverse, tandis que le gardien de la formation campivallensienne, Kyle Hagen, a repoussé 30 des 35 tirs dirigés vers lui.
Cette victoire porte leur total à 53 points et leur permet de rester dans la course pour la tête du classement, avec deux matchs en main sur les Condors de Beauce-Appalaches, présentement en tête du classement.
Les Braves profiteront d’une semaine de répit avant d'accueillir les Rangers de Montréal-Est, le jeudi 30 janvier à 19 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.