Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Salaberry-de-Valleyfield

Une nouvelle coordonnatrice – vie culturelle dès février

durée 10h36
22 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé ce mardi 21 janvier, lors de la séance du conseil municipal, à la nomination de Chloé Marcil au poste de coordonnatrice – vie culturelle au sein du Service récréatif et communautaire. 

Détentrice d’une maîtrise en muséologie et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en Design et gestion d’événements, Madame Marcil possède plus de vingt ans d’expérience dans les domaines culturel et muséal. À l’emploi de la Ville de Vaudreuil-Dorion depuis 2015 à titre de cheffe de division Culture et vie communautaire, elle a auparavant œuvré en consultation et occupé différents postes au sein d’institutions muséales, notamment en tant que chargée de projet au Musée de société des Deux-Rives (MUSO) de 2000 à 2006.

Chloé Marcil entrera officiellement en poste le 18 février prochain. Le conseil municipal et la direction générale lui souhaitent la bienvenue au sein de l’équipe du Service récréatif et communautaire ainsi que beaucoup de succès dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

Elle succèdera ainsi à Pierre Crépeau, qui a récemment annoncé son départ à la retraite après 15 années de service à titre de coordonnateur – vie culturelle. Ce dernier quittera ses fonctions en juin, suivant la fin des festivités du 150e anniversaire de la ville, un projet de grande envergure dont M. Crépeau aura coordonné l’ensemble de la programmation.

La Ville en profite pour le remercier chaleureusement pour sa grande implication dans le cadre du 150e ainsi que pour toutes ses années de service et son apport indéniable au développement culturel de Salaberry-de-Valleyfield.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Ville de Beauharnois réitère sa demande d'installer un arrêt amovible

Lors de la séance du conseil municipal tenue le mardi 14 janvier dernier, la Ville de Beauharnois a adopté une résolution visant à demander au ministère des Transports et de la Mobilité Durable de revoir sa position concernant l’installation d’un panneau d’arrêt amovible aux abords de l’école Saint-Eugène, située à proximité de la route ...

durée Hier 18h10

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield veut devenir une Ville durable

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce un partenariat avec le CRABE (Centre de recherche appliquée sur la biodiversité et les écosystèmes) de l’Université du Québec en Outaouais. Ce partenariat, d'une valeur de 20 000 $ pour l’année 2025, permettra à la municipalité de bénéficier de conseils scientifiques de pointe sur des thématiques ...

durée Hier 11h47

La cérémonie de clôture du 150e de Salaberry-de-Valleyfield approche à grands pas

Le décompte est lancé. La cérémonie de clôture du 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield, présentée dans le cadre de la 6e édition du YétiFest, aura lieu ce vendredi 24 janvier. Cet événement marque la fin d’une année de festivités qui ont rassemblé la communauté à plusieurs occasions. Dès 17 h, la population est invitée à assister en ...

app-store-badge google-play-badge