Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Salaberry-de-Valleyfield

Une nouvelle coordonnatrice – vie culturelle dès février

durée 10h36
22 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé ce mardi 21 janvier, lors de la séance du conseil municipal, à la nomination de Chloé Marcil au poste de coordonnatrice – vie culturelle au sein du Service récréatif et communautaire. 

Détentrice d’une maîtrise en muséologie et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en Design et gestion d’événements, Madame Marcil possède plus de vingt ans d’expérience dans les domaines culturel et muséal. À l’emploi de la Ville de Vaudreuil-Dorion depuis 2015 à titre de cheffe de division Culture et vie communautaire, elle a auparavant œuvré en consultation et occupé différents postes au sein d’institutions muséales, notamment en tant que chargée de projet au Musée de société des Deux-Rives (MUSO) de 2000 à 2006.

Chloé Marcil entrera officiellement en poste le 18 février prochain. Le conseil municipal et la direction générale lui souhaitent la bienvenue au sein de l’équipe du Service récréatif et communautaire ainsi que beaucoup de succès dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

Elle succèdera ainsi à Pierre Crépeau, qui a récemment annoncé son départ à la retraite après 15 années de service à titre de coordonnateur – vie culturelle. Ce dernier quittera ses fonctions en juin, suivant la fin des festivités du 150e anniversaire de la ville, un projet de grande envergure dont M. Crépeau aura coordonné l’ensemble de la programmation.

La Ville en profite pour le remercier chaleureusement pour sa grande implication dans le cadre du 150e ainsi que pour toutes ses années de service et son apport indéniable au développement culturel de Salaberry-de-Valleyfield.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge