Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'organisme va célébrer son 50e anniversaire d'existence

Aide financière de 27 000$ pour Valspec

durée 11h30
20 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce l’octroi d’une somme de 27 000 $, dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie.

Ce programme a pour objectifs de renforcer les liens entre les arts et la communauté, de favoriser l’accès à l’art et la visibilité des œuvres auprès du public ainsi que de soutenir le développement des artistes, écrivaines et écrivains québécois, de toutes générations et origines. L’initiative permet à des artistes et des organismes de réaliser des projets créatifs qui enrichissent la vie culturelle dans la MRC.

Le projet a été choisi par un jury de professionnels du milieu artistique, en fonction de critères d’excellence et de pertinence par rapport aux objectifs du programme. Valspec récolte ainsi 27 000 $ pour réaliser une série d’activités et un événement phare pour célébrer son 50e anniversaire d’existence.

Cette allocation de fonds a été rendue possible grâce à l’engagement des partenaires
suivants :

- Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ); 
- Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH); 
- MRC de Beauharnois-Salaberry. 
 
« Cette entente a financé de nombreux projets créatifs et nous sommes heureux d’y participer à nouveau, surtout qu’elle servira à souligner cette année le 50 e anniversaire d’un important diffuseur et pilier culturel de notre territoire » déclare Miguel Lemieux, préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Une entente à la grandeur de la Montérégie

Les MRC d’Acton, du Haut-Richelieu, du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-de- Napierville, de Marguerite-D’Youville, des Maskoutains, de Pierre-De Saurel, de Roussillon, de Rouville, de La Vallée-du-Richelieu et de Vaudreuil-Soulanges, l’agglomération de Longueuil, le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil- Soulanges ainsi que la Table de concertation régionale de la Montérégie, participent également à l’entente, en collaboration avec Culture Montérégie. Il s’agissait du deuxième appel de projets prévu à cette entente d’une durée de 3 ans. Surveillez le prochain appel qui sera publié au courant de l’été 2025.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge