Une victoire de 6 à 3
Les Braves triomphent à Joliette
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Nicolas Pelletier
Ce samedi 18 janvier à Joliette, les Braves de Valleyfield disputaient leur deuxième match de la semaine et en ont profité pour décrocher leur vingt-quatrième victoire de la saison, l'emportant 6-3.
Tout semblait se dérouler sans accroc pour les Braves, qui prenaient une avance confortable de 4-0 après les vingt premières minutes de jeu. Toutefois, les locaux n'avaient pas l'intention de se laisser faire aussi facilement réduisant considérablement l’écart en deuxième période et en début de troisième période.
Giovanni Collin (19), William Arsenault (11), Zachary Larocque (8) et James Swan (37), ce dernier en avantage numérique, furent les auteurs des buts en première période chez les Braves.
En début de troisième période, les Prédateurs sont revenus dans la course, réduisant l'écart à 4-3. Cependant, les joueurs de Bruce Richardson ont répondu en appuyant sur l’accélérateur. À la 13e minute, un autre avantage numérique permettait à Vincent Gauthier de redonner une avance de deux buts à son équipe. Samuel Fréchette a ensuite scellé le sort de la rencontre en inscrivant un but dans un filet désert, anéantissant ainsi tout espoir de retour pour les locaux.
Les unités spéciales des Braves ont brillé en marquant à deux reprises en avantage numérique, tout en bloquant efficacement les trois occasions de supériorité numérique des Prédateurs. Cette victoire permet aux Braves de porter leur total de points à 49, mais ces derniers ont disputé deux matchs de moins que la formation du Cégep de Beauce-Appalaches. Ils auront l'occasion de réduire encore l'écart ce jeudi, alors que les Flames de Gatineau seront en visite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.