À Salaberry-de-Valleyfield
Un mégot de cigarette cause un incendie sur la rue Donald
Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield sont intervenus ce jeudi 12 décembre en après-midi au 85 rue Donald. Vers 14h48, un incendie s'est déclaré dans un pot à fleurs qui prenait place sur le balcon du logement situé au bas d'un duplex.
« Le pot à fleurs était intégré au balcon du logement du premier étage. Tout indique que la cause de l'incendie serait un mégot de cigarette qui y aurait été déposé la veille ou l'avant-veille du brasier. Le vent qui soufflait assez fort ce jeudi a pu contribuer à l'incendie qui s'est propagé au balcon supérieur. Toutefois, le feu n'a pas atteint l'intérieur du duplex et s'est limité au mur extérieur seulement. Il n'a pas touché la structure du bâtiment, fort heureusement. Les occupants du duplex ont pu réintégrer leur domicile à la fin de l'intervention, selon mes informations », résume le chef Christian Poulin du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield.
On ne rapporte pas de blessés au cours de l'intervention qui s'est déroulée sous la supervision du chef Mario Soucisse. Les sapeurs ont quitté la scène à 16h08.
En terminant, M. Poulin tient à rappeler qu'un mégot de cigarette peut s'enflammer plusieurs heures après avoir été déposé dans un bac à fleurs ou dans de l'herbe, notamment avec l'aide du vent. « Le tison reste en dormance et il peut reprendre vie plusieurs heures après. Il est donc important de disposer de ses mégots de manière sécuritaire, soit dans un cendrier», conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.