La campagne se tenait du 17 au 24 novembre
Biscuits sourire des Fêtes: 16 000$ remis à L'Accueil pour Elle
Les Biscuits Sourire des Fêtes étaient de retour du 17 au 24 novembre dernier dans les succursales Tim Hortons de la province. C'est ce mercredi 4 décembre que les restaurants de Salaberry-de-Valleyfield et d'Ormstown procédaient à la remise d'un chèque à l'organisme L'Accueil pour Elle, un des deux bénéficiaires de cette campagne souriante.
Pour l'occasion, le propriétaire des six succursales Mathieu Côté était présent aux côtés de Marie-Michèle Girard, directrice, et d'Émilie Leduc, directrice adjointe des succursales. Du côté de L'Accueil pour Elle, la directrice générale Sophie Gloutnay et Tracy-Ann Morin, intervenante à la sensibilisation et la représentation, étaient aussi sur place pour recevoir le chèque au montant de 16 000$.
L'Accueil pour Elle est un organisme implanté à Salaberry-de-Valleyfield depuis 1978. Au quotidien, sa mission consiste à aider et d'héberger les femmes et les enfants victimes de violence conjugale. Par violence conjugale, on fait référence à la violence sous toutes ses formes, qu'elle soit physique, psychologique, économique, sociale, verbale ou sexuelle. L'organisme propose des services d'hébergement, de suivi, d'écoute téléphonique, de post-hébergement et de seconde étape à sa clientèle dans le besoin.
À quoi servira la somme amassée ? « À accentuer la sécurité pour les femmes et les enfants qui sont hébergés dans nos locaux », précise Mme Gloutnay.
Pour sa part, Mme Girard précise que la mission de L'Accueil pour Elle touche beaucoup M. Côté. « Nous avons 100 employés et la majorité sont des femmes. De plus, un tiers des féminicides survenus cette année se sont produits sur le territoire de la Montérégie. C'est énorme. Il est important d'en parler pour que les choses changent.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.