Ce vendredi 22 novembre
Trafic de stupéfiants: trois hommes arrêtés à Salaberry-de-Valleyfield
Les policiers du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry ont procédé ce vendredi 22 novembre à une opération en lien avec le trafic de stupéfiants en concordance avec le programme ACCES-Cannabis à Salaberry-de-Valleyfield.
L’enquête initiée au cours du mois de novembre a mené à l’arrestation de trois hommes qui s’exposent à des accusations telles que trafic de stupéfiants et possession en vue de trafic de stupéfiants. L’un d’eux, âgé de 26 ans, s’expose aussi à des accusations de port d’arme dans un dessein dangereux et de possession non autorisée d’arme prohibée ou à autorisation restreinte.
La perquisition dans une résidence de la rue du Marché à permis, entre autres, la saisie de :
- Plus de 985g de cannabis séché;
- Environ 140g de haschisch;
- Plus de 27g de cocaïne;
- Plus de 44g de crack;
- Plus de 4 350 comprimés de méthamphétamine;
- Plus de 320 comprimés d’ecstasy (MDMA);
- Environ 130g de champignons magiques (psilocybine);
- Environ 14 000 $ en argent canadien;
- Un couteau automatique prohibé, une arme de poing à plomb et une arme à air comprimé.
Un maître-chien a assisté les patrouilleurs dans cette opération.
Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mis en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire. La Sûreté du Québec rappelle que toute information liée au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-426
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.